Alors que les premiers coups de patins des camps d’entraînements des équipes de National League A approchent à grands pas, c’est l’équipe nationale qui fait parler d’elle en cette fin de mois de juillet. En effet, comme c’est désormais une tradition, le 31 juillet est le jour du kick-off de la nouvelle saison. Le kick-off est un rassemblement hors-glace durant lequel le coach national présente les objectifs de la saison en cours à un cadre élargi.
Le cadre est bien évidemment loin d’être celui qui participera aux deux grands rendez-vous de la saison à venir : les Jeux Olympiques à Sotchi (Russie) en février et les Championnats du Monde à Minsk (Belarus) en mai. Mais cela donne quand même quelques tendances…
Sur les 48 joueurs convoqués, six porteront le maillot grenat en 2013-2014 : les médaillés d’argent de Stockholm Tobias Stephan, Denis Hollenstein et Julian Walker, ainsi que les vétérans Goran Bezina et Kevin Romy. Le dernier Aigle est Juraj Šimek, qui n’était pas loin du voyage en Suède au printemps dernier.
L’équipe nationale se fera également tiré le portrait à l’occasion de se rassemblement.