28 septembre 2012

Et ça continue, encore, encore

Avant le match, nous vous demandions où ils allaient s’arrêter. Pour le moment, nous pouvons dire : pas encore ! Les Aigles ont signé un sixième succès depuis le début de la saison ; et si on tient compte des Playouts 2012, cette victoire est la 10e de rang en compétition officielle.

Autant dire que le public des Vernets, une nouvelle fois très nombreux (plus de 6800 personnes), était gâté par ses favoris. Même si la finition n’était pas des plus parfaites, les Grenat ont bâti un beau succès contre Zoug qui ne montrait des signes de faiblesses que devant le filet défendu par Tobias Stephan.

Côté servettien, les occasions face à Jussi Markkanen manquaient aussi d’un brin de réussite, mais cela ne durait pas longtemps. Il fallait que le GSHC soit pénalisé pour qu’il marque. Et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs. Jonathan Mercier et Goran Bezina ouvraient une voie qui allait s’avérer royale.

Puis, avant la mi-match, Chris Rivera inscrivait un nouveau but (le quatrième en six matchs !) pour donner trois longueurs d’avance aux siens. Zoug tentait un timide retour au score par Reto Suri. Ce n’est cependant que lorsque Linus Omark trompait Tobias Stephan que l’« EVZ » mettait la pression sur les Aigles.

Celle-ci ne durait pas puisque Juraj Šimek redonnait deux longueurs aux siens sur un service de Logan Couture. En fin de match, Kevin Romy scellait le score final pour arrondir le score.

Des fans en liesse, des joueurs en pleine confiance, le Genève-Servette Hockey Club vit des heures satisfaisantes. La semaine test, commencée mardi à Fribourg, prend pour le moment de beaux atours pour un club qui a connu des moments très difficiles il n’y a pas si longtemps. Les Grenat auraient tort de ne pas en profiter aussi longtemps que possible et, ce, malgré les kilomètres à parcourir tout prochainement. Prochain match aux Vernets : mardi soir contre Lugano ; billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – EV Zug 5-2 (2-0 ; 1-1 ; 2-1)

Buts

13’26 Jonathan Mercier (Kevin Romy ; à 4 contre 5) 1-0
13’38 Goran Bezina (Cody Almond ; à 4 contre 5) 2-0
26’36 Chris Rivera (Julian Walker, Juraj Šimek) 3-0
34’19 Reto Suri (Raphael Diaz) 3-1
48’29 Linus Omark (Damien Brunner, Raphael Diaz ; à 5 contre 4) 3-2
50’13 Juraj Šimek (Logan Couture, Kevin Romy ; à 5 contre 4) 4-2
58’37 Kevin Romy (Ryan Keller, Yannick Weber ; à 5 contre 4) 5-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – HC Fribourg-Gottéron tb 2-3 (1-1 ; 1-1 ; 0-0)
Kloten Flyers – SC Bern tb 3-2 (0-0 ; 2-2 ; 0-0)
Rapperswil-Jona Lakers – Zurich SC Lions 0-4 (0-2 ; 0-1 ; 0-1)
HC Lugano – HC Davos 4-2 (1-0 ; 0-1 ; 3-1)

GSHC - Zug (5-2)

GSHC - Zug (5-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - Zug (5-2)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.