16 octobre 2007

Et le public se mit à chanter

Genève-Servette a décidé de remettre une bonne dose de suspens pour s’imposer. Après Zurich et Rapperswil, c’est Lugano qui a, à son tour, subit la loi des Aigles au-delà du temps réglementaires.

Auteur d’un bon départ grâce à une réussite de Deruns, les Grenat faisaient ensuite jeu égal avec les « Bianconeri » revenus au score après moins de deux minutes grâce l’égalisation de Flavien Conne, fils de l’illustre Eric Conne. Genève-Servette menait une seconde fois au score après une réussite de Kolnik qui concluait la pression mise par le duo canadien Aubin/Vigier sur la défense tessinoise. Mais Lugano décidait d’accélérer. Profitant d’une double supériorité numérique, les Luganais égalisaient puis prenaient les devants en fin de période médiane.

Mais le public sentait que la victoire était possible et poussait son équipe vers la victoire. Les 4815 spectateurs présents aux Vernets sonnaient la révolte au milieu de la dernière période et, comme jeudi dernier face à Zurich, c’est Martin Höhener qui remettait les siens dans le chemin du succès. Plus rien n’allait alors être marqué jusqu’aux tirs aux buts. Mona se montrait impérial face aux tireurs luganais ; quant à Florian Conz, il y allait d’une réussite « à la Kolnik » pour donner la victoire à ses couleurs.

Cette victoire permet aux Grenat de conserver la tête du championnat mais sous la menace de Berne qui se rapproche à une longueur. Lugano, l’adversaire du jour reste à la sixième place, mais à six points désormais.

Le Genève-Servette donne rendez-vous à son public vendredi soir à l’occasion de la venue de Bâle. Cette rencontre sera placée sous le signe de la Fondation du GSHC et les joueurs évolueront avec un maillot spécial. Une grande tombola au profit de la Fondation sera organisée pour le public avec à la clé ces maillots originaux, portés par les joueurs pendant la rencontre. Coup d’envoi à 19h45.

Découvrez le programme complet de la rencontre ICI et rendez-vous ce soir dans les tribunes des Vernets.

Genève-Servette – Lugano tb 4-3 (1-1 ; 1-2 ; 1-0)

Buts

02’57 Thomas Deruns (Jonathan Mercier, Flavien Conz ; à 5 contre 4) 1-0
04’24 Flavien Conne (Julien Vauclair, Andy Näser) 1-1
23’54 Juraj Kolnik (Jean-Pierre Vigier, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 2-1
33’54 Yannick Tremblay (Marty Murray ; à 5 contre 3) 2-2
34’07 Valentin Wirz (Andy Näser, Andreas Hänni ; à 5 contre 4) 2-3
50’11 Martin Höhener (Serge Aubin, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 3-3

Tirs aux buts
Näser tire à côté
Conz marque
Murray rate, arrêt de Mona
Deruns rate, arrêt de Züger
Hentunen rate, arrêt de Mona

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – Fribourg-Gottéron ap 3-4 (0-0 ; 3-1 ; 0-2)
Bâle – Berne 0-1 (0-0 ; 0-1 ; 0-0)
Davos – Kloten Flyers 2-1 (1-0 ; 1-1 ; 0-0)
SCL Tigers – ZSC Lions 2-0 (0-0 ; 1-0 ; 1-0)
Zoug – SCRJ Lakers ap 2-3 (0-0 ; 0-2 ; 2-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.