29 mai 2009

Florian Conz – « C’est essentiel »

Cette semaine, les Aigles ont eu un programme léger, axé sur la détente. Ils ont ainsi pu se changer les idées et recharger les batteries en vue de la suite. L’équipe du gshc.ch s’est rendue ce matin au Centre Sportif des Evaux où les Grenat se livraient à un petit tournoi de tennis. Entre deux rencontres, Florian Conz a pris le temps de répondre à nos questions.

gshc.ch : « Salut Florian. Où en es-tu dans ta préparation et comment te sens-tu ? » Florian Conz : « En ce moment, je me sens bien. Nous venons d’avoir une semaine de pause, ce qui a fait du bien à la tête et à l’organisme. Après six semaines de travail, je pense que nous en avions bien besoin. Maintenant, nous sommes prêts pour reprendre la deuxième phase du travail physique ; une phase qui sera différente de ce que nous avons fait jusqu’à présent. »   gshc.ch : « Tu parles de cette semaine de « repos ». Comment l’as-tu vécue ? » Florian Conz : « C’était également une semaine du plaisir. Nous nous sommes retrouvés entre nous, à pratiquer d’autres sports axés sur la détente, comme le beach-volley ou le tennis. Ce sont des activités que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer et qui nous procurent un autre plaisir que le travail en salle de force ou sur le tatami. »   gshc.ch : « C’est également bon pour l’équilibre mental et physique de faire autre chose durant la préparation… » Florian Conz : « Je pense même que c’est essentiel. Nous ne pouvons pas passer trois mois à transpirer comme des fous dans une salle de force. Au bout d’un moment, nous avons besoin de faire autre chose, sinon, nous craquons. »   gshc.ch : « La semaine prochaine est le début d’un nouveau cycle avec Xavier Jolis, un cycle qu’il annonce plus difficile. » Florian Conz : « Je sais que c’est une nouvelle phase qui commence. Nous allons travailler sur la vitesse et l’explosivité, des choses très importantes pour nous sur la glace. Ça fait plaisir de savoir que nous allons travailler dur et, peut-être, progresser. Et si nous pouvons en tirer de bons résultats, ce sera positif. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.