04 décembre 2008

Florian Conz – « Travailler pour l’équipe »

Tantôt centre, tantôt ailier, Florian Conz change de position en fonction de la configuration choisie par Chris McSorley pour ses étrangers. Lorsqu’il évolue au centre, Florian est le meilleur Aigle suisse dans le cercle d’engagement, ne se laissant devancer que par les trois Canadiens du GSHC. L’équipe du gshc.ch est donc allée parler statistique avec le Jurassien.

gshc.ch : « Salut Florian. Tu es le meilleur joueur suisse du GSHC aux engagements avec 54% de « victoires ». Pourtant, tu n’es pas un centre naturel. »
Florian Conz : « Je ne connaissais pas la statistique exacte… En fait, quand je joue au centre, j’essaie toujours de faire au mieux pour aider mes coéquipiers. Depuis le début de la saison, j’ai beaucoup travaillé mes engagements pour éviter de trop en perdre durant le match. »

gshc.ch : « Justement, comment travaille-t-on les engagements à l’entraînement ? »
Florian Conz : « Premièrement, il faut prendre des conseils auprès des centres plus expérimentés. Ensuite, c’est la pratique. On se met en situation et on essaie d’en gagner le plus possible. »

gshc.ch : « Une autre statistique te concernant : 635 minutes entre ton premier but de la saison et celui de mardi soir à Bienne. Était-ce un soulagement de retrouver le chemin des filets ? »
Florian Conz : « Non, je ne l’ai pas pris comme tel. Je ne compte d’ailleurs pas les minutes pendant lesquelles je ne marque pas. J’essaie juste de travailler pour l’équipe. S’il y a des buts, tant mieux, car ça aide l’équipe ; s’il n’y en a pas, j’essaie de continuer à aider l’équipe à marquer et à gagner »

gshc.ch : « Une question plus d’actualité : Genève-Servette est dans une semaine favorable si on consulte le classement des adversaires. Ce week-end, contre Zoug et Ambrì-Piotta, c’est l’occasion de faire des points et de continuer sur la lancée du match de Bienne. »
Florian Conz : « C’est une semaine importante pour nous. On joue trois adversaires qui sont derrière nous au classement. Notre objectif est de faire neuf points cette semaine. On a bien commencé mardi soir, mais il ne faut pas se reposer sur cette victoire acquise à Bienne. Il faut prendre match après match, donc on va se concentrer sur Zoug pour le moment pour avoir engrangé six points après deux rencontres cette semaine. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.