24 novembre 2012

Fribourg sur sa force

Les Fribourgeois ont fait leur le deuxième derby du week-end en s’appuyant sur sa force première : le jeu de puissance. Les Grenat ont donc plié l’échine sur une toute petite marge (1-2) à l’issue d’un match de toute beauté, malgré le résultat peu favorable.

Les Aigles connaissaient pourtant le meilleur départ. Après 48 secondes de jeu, Alexandre Picard voyait une passe au centre être déviée hors de portée de Benjamin Conz. Ce départ idéal donnait aux Genevois une dose d’énergie supplémentaire pour mettre dans de petits patins les Dragons.

Mais ceux-ci allaient profiter des pénalités genevoises pour reprendre du poil de la bête. En fin de premier tiers, Christian Dubé se jouait des arrières servettiens pour égaliser sur un engagement. Cette égalité avait le mérite de créer des émotions dont le point culminant se trouvait à la mi-match.

Alors que les Genevois continuaient d’accumuler les périodes d’infériorités numériques, Joel Kwiatkowski se posait à nouveau en bourreau des Aigles. Comme la veille, il allumait un missile pour tromper Tobias Stephan et inscrire le but de la victoire pour ses couleurs.

Car la suite du match, non dénouée d’intérêt, était privée de buts. Tobias Stephan et Benjamin Conz, ainsi que leurs défenses respectives, faisaient le travail nécessaire pour priver l’accès du but au puck.

Les Grenat doivent profiter de la semaine prochaine, avec deux déplacements à Rapperswil (mardi) et à Zoug (vendredi) pour retrouver la forme qui était la leur avant la pause. Ils retrouveront les Vernets samedi contre Lugano. Billets disponibles en cliquant ICI.

HC Fribourg-Gottéron – Genève-Servette HC 2-1 (1-1 ; 1-0 ; 0-0)

Buts

00’48 Alexandre Picard 0-1
18’25 Christian Dubé (Greg Mauldin, Simon Gamache ; à 5 contre 4) 1-1
34’02 Joel Kwiatkowski (à 5 contre 4) 2-1

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – SC Bern 2-8 (0-2 ; 2-2 ; 0-4)
Kloten Flyers – Rapperswil-Jona Lakers 5-0 (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
SC Langnau Tigers – EV Zug 2-7 (0-1 ; 1-3 ; 1-3)
Zurich SC Lions – HC Davos 1-6 (0-2 ;1-3 ; 0-1)
HC Ambrì-Piotta – HC Lugano ap 2-3 (0-0 ; 1-1 ; 1-1)

Fribourg vs GSHC (2-1)

Fribourg vs GSHC (2-1)

Vidéo Voir la vidéo "Fribourg vs GSHC (2-1)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.