29 août 2008

G. Augsburger – « Rien de grave pour moi »

Touché au coude samedi dernier lors du match contre le CSKA Moscou, Gaëtan Augsburger prend son mal en patience. Même s’il peut patiner, le jeune attaquant n’est pas encore à 100% pour jouer. Mercredi, avant le départ des Aigles pour Loèche-les-Bains, l’équipe du gshc.ch a fait le point avec le numéro 19 grenat.

gshc.ch : « Salut Gaëtan. Comment évolue ta blessure ? »
Gaëtan Augsburger : « Mardi, je suis allé à l’hôpital pour voir mon médecin. Il n’y a rien de grave pour moi, c’est juste une blessure superficielle. J’ai une grosse contusion au coude. Pour l’évolution, je dois faire en fonction de ma douleur. Normalement, je pourrais patiner jeudi (hier), mais sans utiliser la canne. »

gshc.ch : « Donc, tu monteras à Loèche-les-Bains avec l’équipe. »
Gaëtan Augsburger : « Tout à fait. Je vais suivre l’équipe. Ce stage me permettra de voir comment évoluent mes sensations tout en « gardant le contact » avec mes coéquipiers. »

gshc.ch : « Tu parlais d’une contusion, ce qui veut dire que ce n’est pas une blessure grave. Cela veut dire que tu devrais être guéri pour la reprise… »
Gaëtan Augsburger : « Mon objectif était de pouvoir rejouer contre Fribourg samedi déjà. Mais ça semble un peu juste pour une guérison totale. Comme on a un effectif fourni, il ne sert à rien de forcer un retour après une blessure. J’espère donc que je serai à 100% pour le début du championnat. »

gshc.ch : « Tu évoques le gros effectif du Genève-Servette. Ça fait plus de concurrence, notamment pour toi et une place sur la quatrième ligne. »
Gaëtan Augsburger : « C’est clair. En plus, tous les nouveaux font d’excellents matchs amicaux. Ça va être difficile d’obtenir une place de titulaire. Je vais donc devoir donner mon maximum pour pouvoir être aligné. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.