24 mars 2009

GSHC vs Alinghi - La 1ère manche au team des marins

Hier après-midi, le Genève-Servette Hockey Club a accueilli les équipages d’Alinghi et de Ladycat aux Vernets. But de l’opération, partager un bon moment de sport en faisant découvrir les joies de la glisse sur glace aux voltigeurs du Léman et de l’America’s Cup.

Répartis en deux équipes « Genève-Servette » et « Alinghi-Ladycat », hockeyeurs et marins se sont livrés à une véritable rencontre de gala. Les joueurs Grenat ont mis en valeur les navigateurs leur permettant de faire retentir la corne de brume des Vernets à quinze reprises.  Leur entourage, présent hier dans les tribunes de la vénérable patinoire, ont ainsi pu laisser exploser leur joie créant une belle ambiance.   Sur la glace, les marins s’en sont donnés à cœur joie. Au final, c’est le team « Alinghi-Ladycat », barré de main de maître par Brad Butterworth, qui a pris le dessus (8-7) sur le team « Genève-Servette », skippé par Chris McSorley.   Après la remise du trophée par Hugh Quennec à Dona Bertarelli Späth capitaine de l’équipe victorieuse, les équipages ont partagé le verre de l’amitié et procédé à un échange des cadeaux. Ils se sont ensuite donnés rendez-vous fin mai pour la « revanche » sur une eau moins gelée et plus agitée. Cette fois-ci, ce seront les marins qui accueilleront les hockeyeurs et qui leur feront découvrir les joies de la glisse sur les eaux bleues du Léman.

La rencontre face à Alinghi sur le net
Le Matin
Léman Bleu
Swisster.ch
Alinghi.com

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.