04 mai 2011

Goran Bezina – « Senti qu’il y avait quelque chose « de grave » »

Auteur du but de la victoire contre le Bélarus mardi soir, pilier de l’arrière-garde genevoise et helvétique, Goran Bezina a vu ses Championnats du Monde se terminer brutalement à l’occasion d’un contact avec la bande. Verdict, il doit rentrer au pays avec une épaule meurtrie. L’équipe du gshc.ch a été en contact avec le capitaine grenat juste avant sa montée dans l’avion du retour. 

gshc.ch : « Salut Goran. Quelle est la nature de ta blessure ? » Goran Bezina : « C’est une blessure à l’épaule. J’ai rendez-vous demain chez le médecin du Genève-Servette pour connaître plus en détail ce que j’ai exactement. »   gshc.ch : « Comment est-ce arrivé ? Il n’y a pas eu de ralenti à la télévision… » Goran Bezina : « Il restait à peu près cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. J’avais le puck en zone défensive et j’ai voulu faire une passe sur ma droite. J’ai alors vu un joueur canadien arriver. Je me suis tourné pour réaliser ma passe mais je n’ai pu l’éviter. Je suis arrivé l’épaule en avant dans la bande et j’ai tout de suite senti qu’il y avait quelque chose « de grave ». J’espère que ce ne le sera pas trop non plus. »   gshc.ch : « Côté sportif, quel est ton avis sur le premier tour de la Suisse ? » Goran Bezina : « Globalement, notre premier tour était bon. Ça l’était moins au début contre la France, c’est sûr. Ensuite, nous avons su réagir contre le Bélarus. Enfin, contre le Canada, nous avons été très solides, hormis durant le deuxième tiers… Nous les avons laissé revenir alors que nous avions le match en main. Sur la fin de la rencontre, nous avons réagi de la bonne manière et avons montré que nous n’étions pas finis. »   gshc.ch : « Nous imaginons qu’il y a quand même un petit goût d’inachevé de ton côté… » Goran Bezina : « Dire le contraire serait mentir. Si nous regardons les résultats des autres matchs cette année, nous pouvons voir que tout est ouvert. La Suisse a donc un coup à jouer. J’aurais donc bien voulu continuer l’aventure, mais ma blessure me prive de la suite de la compétition. J’aurais d’autant plus souhaité rester que j’avais un rôle important à jouer dans l’équipe. »   gshc.ch : « Ton remplaçant sera John Gobbi. Que penses-tu du choix de Sean Simpson ? » Goran Bezina : « Je suis content pour John. Il a toujours eu une très bonne attitude avec l’équipe nationale. Malgré les « cuts » lors des saisons précédentes, il a toujours travaillé fort et a toujours eu une attitude positive. Si je lui ai parlé depuis ce matin ? Non, c’est un peu le stress pour moi puisque j’ai dû récupérer mes affaires à l’hôtel et au vestiaire. Je n’ai pas eu un moment de « calme » avant d’arriver à l’aéroport de Košice d’où je réponds à cette interview. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.