14 octobre 2009

Hans Kossmann – « Genève a su profiter de nos erreurs »

Avant la rencontre, la presse avait demandé à Hans Kossmann s’il allait se tromper de vestiaire lors de la venue de Berne aux Vernets. L’ancien assistant de Chris McSorley, au sens de l’humour toujours aussi aigu, s’est montré catégorique : « je n’en ai pas eu la chance, ils ont fermé la porte avant que j’arrive ». L’équipe du gshc.ch l’a rencontré après le match pour connaître son point de vue sur la défaite des Ours aux Vernets.

gshc.ch : « Salut Hans. Ça fait quoi d’être dans le vestiaire visiteur ? » Hans Kossmann : « C’est un peu bizarre, mais c’est encore « pire » sur le banc pour suivre un match de l’autre côté. Pour moi, ça a été la plus grosse surprise de la rencontre, d’un point de vue très personnel. »   gshc.ch : « Le match justement : Genève-Servette commence bien et étouffe Berne grâce à deux buts de Salmelainen et Kolnik. » Hans Kossmann : « Ce n’est clairement pas le début que nous voulions. Mais nous sommes un peu comme cela : nous avons de la peine à entrer dans les matchs aux premiers tiers. Genève a su profiter de nos erreurs. Malgré tout, nous avons bien joué en nous créant des occasions sans en profiter. C’est ce qui fait la différence à la fin du match. »   gshc.ch : « Au deuxième tiers, Berne domine au niveau des tirs : 20 à 4. Tes joueurs inscrivent trois buts en sept minutes. C’est à ce moment que le SCB aurait dû faire la différence ? » Hans Kossmann : « Bien sûr. Nous avons mis trois buts, mais nous aurions dû en mettre quatre ou cinq. Ça résume assez bien les trois derniers matchs que nous avons livrés : nous jouons bien contre Davos, avec une victoire aux tirs au but, contre Zurich, victoire en prolongation, et contre Genève, mais nous avons perdu cette fois-ci. Quand nous jouons bien, nous devons en profiter pour prendre le large au tableau d’affichage. Malgré tout, notre équipe est assez solide. »   gshc.ch : « Tu évoques les deux derniers matchs de Berne. Vous vous étiez imposés alors que vous étiez menés au score. Cette fois-ci, c’est l’inverse. Comment corriger ces détails à l’entraînement ? » Hans Kossmann : « Il faut bien comprendre que nous sommes encore en phase de rodage. Larry Huras et moi-même sommes nouveaux à Berne, il y a également plusieurs nouveaux joueurs. Chaque match est meilleur que le précédent. J’espère juste que nous pourrons continuer sur cette phase de progression. »   gshc.ch : « Nous avons pu voir sur SCB TV que Jean-Pierre Vigier et toi étiez très impliqués sur la préparation du match. C’est important d’avoir des joueurs qui connaissent l’adversaire ? » Hans Kossmann : « Oui. Mais, en même temps, tout le monde connaît Genève. Chris ne change pas de système de jeu. Le problème n’est pas de savoir ce que Genève va faire, mais de trouver la solution pour les déranger dans leur plan de match. »

 

Photo - Eric Lafargue

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.