21 novembre 2008

Interview croisée des deux coachs

A la veille du double derby de ce week-end, l’équipe du gshc.ch s’est tourné vers les deux entraîneurs des clubs romands. Serge Pelletier et Chris McSorley ont parlé avec nous des forces en présence de chacun et des clés du succès pour les deux matchs à venir.

Les forces de Fribourg-Gottéron
Serge Pelletier : « La grande force de Fribourg-Gottéron a toujours été et restera son unité. L’équipe est très soudée et est capable de soulever des montagnes quand il le faut. On a pu le voir la saison passée lors des quarts de finale contre Berne. »

Chris McSorley : « Ils ont plusieurs attaquants qui peuvent marquer. Avec Jeannin et Sprunger, ils possèdent les deux plus dangereux attaquants suisses. Ils ont en plus Laurent Meunier et Kirby Law qui connaissent très bien notre système de jeu. Enfin, Fribourg est une équipe qui joue avec des émotions. S’ils peuvent en profiter, ils deviennent des adversaires très difficile à jouer. »

Les forces de Genève-Servette
Serge Pelletier : « Cette saison, la plus grande force de Genève-Servette est son potentiel offensif. En attaque, le danger peut venir de partout. »

Chris McSorley : « Notre force est notre discipline. Lors des dernières rencontres, nous avons été très disciplinés en passant le moins de temps possible sur le banc des pénalités. Lorsque c’est le cas, nous sommes une bonne équipe. Ces derniers temps, nos meilleurs joueurs ont endossé leurs responsabilités et ont emmené dans leur sillage les plus jeunes. J’aime quand notre équipe joue intelligemment et avec discipline. Et nous avons vu lors du dernier match que, si notre équipe joue de cette manière, elle peut battre la meilleure attaque même en ayant des absents. En jouant compact comme les cinq doigts de la main, nous sommes difficiles à battre »

La clé du succès lors des derbies
Serge Pelletier : « L’équipe qui sera la plus disciplinée aura le plus de chance de l’emporter ; ce qui est déjà le cas dans un match normal. La discipline est encore plus importante dans un derby où les émotions sont multipliées par l’enjeu. »

Chris McSorley : « Il nous faudra faire moins d’erreurs et prendre moins de pénalités que Fribourg. Mais les deux équipes voudront appliquer ce principe alors nous ferons tout pour ne pas tomber dans ce piège. »

Le joueur adverse à surveiller durant les derbies
Serge Pelletier : « Je penche pour Goran Bezina. »

Chris McSorley : « Nous allons avoir particulièrement à l’œil Sandy Jeannin et Julien Sprunger. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.