29 janvier 2009

JP Vigier: ''Je profite de chaque opportunité''

Cantonné au rôle de spectateur durant le mois de décembre, Jean-Pierre Vigier n’en perd pas pour autant son ardeur au travail et son sens du dévouement à l’équipe. Le Manitobain accepte cette situation car elle est du ressort de l’entraîneur. L’équipe du gshc.ch est allée à sa rencontre.

gshc.ch : « Salut Jean-Pierre. Tu es actuellement plus souvent surnuméraire que sur la glace. Comment vis-tu cette période ? »
Jean-Pierre Vigier : « Ce n’est pas moi qui décide qui joue ou non. Alors je m’entraîne durement et je fais tout pour être prêt lorsque j’ai la chance d’être sur la glace. »

gshc.ch : « N’est-ce pas trop difficile mentalement de ne pas pouvoir aider l’équipe ? » Jean-Pierre Vigier : « Bien sûr, des fois, c’est le cas. Mais c’est la situation qui veut ça. Ça ne sert à rien de se focaliser mentalement là-dessus, car ce ne sont pas les joueurs qui décident de l’alignement. Comme je le disais, je travaille dur pour être prêt lorsque je dois aider l’équipe et j’essaie de le faire au mieux. »   gshc.ch : « Justement, quand tu es sur la glace, ça se passe bien avec près d’un point par match en moyenne. C’est une bonne saison pour toi… » Jean-Pierre Vigier : « Oui, mais j’aimerai que ce soit encore mieux… C’est clair que, pour moi, ça va bien avec de bonnes statistiques. Je profite de chaque opportunité pour donner mon maximum et aider l’équipe. Je travaille fort et j’essaie toujours de faire de mon mieux. »   gshc.ch : « Un mot sur les deux prochains adversaires de Genève-Servette : Langnau vendredi aux Vernets et Rapperswil samedi soir. Ce sont deux matchs pas forcément faciles à aborder. » Jean-Pierre Vigier : « Non, c’est sûr. Langnau est en train de se battre pour une place dans les Playoffs. Ils seront prêts à nous affronter. Ils vont également vouloir entrer rapidement dans le match. C’est une bonne équipe qui pratique un jeu très physique. Il faudra que nous soyons prêts à les recevoir. Samedi, à Rappi, nous affronterons une équipe qui se prépare pour les Playouts. Mais c’est une équipe qui travaille fort. Actuellement, il ne faut prendre aucune équipe à la légère et il faut être sûr que nous soyons prêts à jouer chaque match. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.