31 octobre 2009

Jamais deux sans trois

Après Zoug mardi et Lugano hier soir, c’est au tour de Rapperswil de subir la loi du Genève-Servette cette semaine. Comme lors de leurs deux dernières sorties, c’est sur le score de 4-1 que les Hommes de Chris McSorley sont venus à bout de leur adversaire. Ce résultat permet aux Grenat de signer une semaine parfaite et de partir en « congé » l’esprit libre. 

Mais que la victoire fut longue à se dessiner. Durant deux tiers, les deux équipes se regardaient en chien de faïence, ne se créant que peu d’occasions. Pour les Servettiens, l’excuse du long déplacement de la veille (douze heures de car aller-retour et un couché entre quatre et cinq heures du matin) pouvait expliquer cette apathie. Pour les visiteurs, hormis la mauvaise fin de match de la veille, rien ne pouvait justifier ce manque d’engagement.   Malgré tout, un but de part et d’autre était inscrit durant les 40 premières minutes de jeu. Les Lakers choisissaient le meilleur moment pour débloquer le tableau d’affichage puisque le « poison » Berglund surprenait Stephan, 18 secondes seulement avant la première sirène. Il fallait attendre la 30ème minute et une double supériorité numérique pour que Toms, l’homme du match, remette les deux équipes à égalité.   Il fallait finalement attendre le début du dernier tiers pour assister au réveil des Aigles. 13 secondes après avoir posé les patins sur la glace, Bezina faisait parler la poudre grâce à son slap-shot dévastateur. Un tir parfait qui laissait le gardien Züger sans réaction. Cette prise de commandement ravissait un public une nouvelle fois nombreux (6341 spectateurs) et, ce, d’autant plus que les Grenat commençaient un petit festival. Salmelainen puis Kolnik s’invitaient à la fête. Deux réalisations de grande classe qui libéraient les Vernets, toujours imprenables cette saison.   Les Genevois peuvent à présent aborder la pause internationale avec le sentiment du devoir accompli. Non seulement ils restent invaincus à domicile, mais ils signent également une semaine parfaite avec trois victoires en autant de match. Dès lundi, Bezina, Déruns, Gobbi et Salmelainen partiront rejoindre leur équipe nationale. Ils retrouveront leurs coéquipiers dans une dizaine de jours pour préparer le déplacement à Zurich du mardi 10 novembre. Après un deuxième match sur la route le 13 à Langnau, ils reviendront avec toute l’équipe le 14 aux Vernets. A cette occasion, ils recevront le Champion de Suisse Davos, pour une rencontre qui aura un petit goût de revanche pour les Grisons défaits 4-0 chez eux, le 10 octobre dernier. Cette rencontre sera exceptionnellement retardée à 20h15 à cause du match amical entre la Suisse et la Norvège au Stade de Genève. Réservez vos billets pour ce match dès maintenant en cliquant ICI.   Genève-Servette – Rapperswil-Jona Lakers 4-1 (0-1 ; 1-0 ; 3-0)   Buts 19’42 Christian Berglund (Sven Berger, Michel Riesen) 0-1 29’52 Jeff Toms (Daniel Rubin, Juraj Kolnik ; à 5 contre 3) 1-1 40’13 Goran Bezina (Jeff Toms) 2-1 46’23 Tony Salmelainen (Thomas Déruns) 3-1 48’17 Juraj Kolnik (Jeff Toms, Daniel Rubin) 4-1   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A ZSC Lions – Kloten Flyers 7-3 (2-2 ; 3-0 ; 2-1) Berne – SCL Tigers 2-1 (0-0 ; 0-0 ; 2-1) Davos – Ambrì-Piotta 3-1 (1-1 ; 0-0 ; 2-0) Fribourg-Gottéron – Bienne 6-3 (2-2 ; 1-1 ; 3-0) Zoug – Lugano ap 4-5 (1-2 ; 2-2 ; 1-0)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.