11 novembre 2009

John Gobbi – « J’espère encore avoir une chance »

Quelques jours avant la pause, nous avions rencontré John Gobbi pour évoquer avec lui ses objectifs avec la Nati. La Deutschland Cup terminée, nous sommes retournés voir le défenseur du GSHC pour en tirer le bilan. Hasard des résultats, c’est également avec le « match winner » d’hier soir que nous avons réalisé cette interview.

gshc.ch : « Salut John. Comment s’est passée la semaine « équipe nationale » pour toi ? » John Gobbi : « Je dirais que c’était un peu moyen pour moi. J’ai bien fini lors des deux premiers matchs, mais, lors des deux premiers, j’ai été en-dessous de ce que je pensais pouvoir donner. Je me connais et je sais que je suis comme cela : j’ai toujours besoin d’un temps d’adaptation au rythme international et je ne suis pas surpris de cette situation. Mais, si je veux gagner ma place pour les Jeux Olympiques ou les Championnats du Monde, il faut que je donne plus que lors de la Deutschland Cup. »   gshc.ch : « As-tu pu discuter avec Ralph Krüeger au sujet de ces deux objectifs ? » John Gobbi : « Non, pas vraiment. Nous en avons un peu parlé avant les matchs, mais, après, nous n’avions pas le temps car les choses s’enchaînent vite. Je suis réaliste : j’ai vu comment j’ai joué et il y a beaucoup de points que je peux améliorer. J’espère encore avoir une chance de montrer mes capacités lors du prochain rassemblement de décembre car je sais que je peux faire mieux que ce que j’ai fait la semaine passée. »   gshc.ch : « Retour sur le match d’hier soir à Zurich : nous avons quand même le sentiment d’avoir perdu un point… » John Gobbi : « C’est clair. Si nous regardons la façon dont nous avons joué pendant 50 minutes, nous avons perdu un point. Nous avons eu des occasions de marquer plus de buts, mais ce n’est pas entré. Finalement, nous nous faisons surprendre sur deux erreurs un peu bêtes. Nous décrochons quand même la victoire, mais ça ne devrait pas arriver si nous voulons faire partie des quatre meilleures équipes de LNA. »   gshc.ch : « Un petit mot sur ton but, le deuxième de la saison… » John Gobbi : « L’important, c’est qu’il soit au fond ! C’était vraiment important de gagner ce match. De plus, ça m’a fait plaisir de marquer car ça faisait un petit moment (ndlr : plus de 600 minutes, soit depuis le match du 9.10) que je n’avais plus allumé la lampe rouge. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.