25 janvier 2011

Juraj Šimek – Précision de Chris McSorley

Avant l’entraînement matinal, Chris McSorley a décidé de donner à l’équipe du gshc.ch quelques précisions concernant l’arrivée éventuelle de l’attaquant helvético-slovaque Juraj Šimek (prononcez « Chimek »). 

« A midi aujourd’hui, heure de New York (18h00 heure de Genève), les Boston Bruins vont placer Juraj Šimek au ballotage NHL. C’est un processus obligatoire lorsqu’une équipe se sépare d’un joueur en cours de saison. Pendant 48h, toutes les équipes pourront prendre librement Šimek si elles le désirent. Normalement, Juraj devrait passer à travers et être disponible dans 48 heures pour signer un contrat en Europe. Si c’est le cas, nous lui soumettrons un contrat et, s’il l’accepte, il sera disponible vendredi soir.   « Juraj Šimek est un joueur helvético-slovaque qui possède des similarités avec notre ancien joueur Juraj Kolnik. Les deux possèdent de bonnes mains capables de tirer très rapidement. Šimek est un joueur qui possède également un très bon patinage. Il va certainement falloir du temps à Juraj pour se réhabituer aux patinoires européennes, c’est la raison pour laquelle il a souhaité venir avant son passage au ballotage. Juraj est également un joueur très talentueux. S’il se joint à notre équipe, il devrait augmenter le talent général de notre formation.  »   Nous avons également profité de demander à Chris McSorley ce qu’il en était des défenseurs suite à l’hécatombe du week-end (blessures de Breitbach, Höhener, Pothier et Vukovic).   « Pour le moment, nous sommes toujours en train d’évaluer l’état de santé de Brian Pothier et Daniel Vukovic. Nous espérons qu’ils puissent tenir leur place vendredi soir au plus tôt. Morris Traschler continue donc de travailler ses aptitudes défensives pour le moment Nous sondons toujours le marché suisse pour trouver un autre défenseur. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.