31 mai 2010

Juraj rejoint la KHL

Ce matin, la Direction du Genève-Servette Hockey Club a été informée par l’agent de Juraj Kolnik que celui-ci  avait reçu, puis décidé d’accepter une offre venant de la puissante Kontinental Hockey League (KHL), la Ligue russe.

Juraj Kolnik était arrivé aux Vernets lors de l’été 2007. L’homme aux 240 matchs de NHL s’était rapidement imposé comme un des leaders offensifs des Grenat, s’emparant de la tunique de TopScorer pour ne la lâcher qu’à quelques reprises durant ses deux premières saisons au bout du lac.   Lors de ces deux exercices, il avait terminait dans le Top-3 national des pointeurs : troisième en 2007-08 avec 66 points, puis meilleur marqueur de LNA la saison suivante avec 72 points. Au cours de sa dernière année sous le maillot Grenat, le slovaque a de nouveau grandement contribué aux succès genevois par son travail sans relâche dans les deux sens de la patinoire.   Après trois années de bons et loyaux services, appréciés de tous, Kolnik a choisi de changé d’air en acceptant de relever un nouveau défi, celui de la Ligue russe. Tout le Genève-Servette Hockey Club lui souhaite d’ores et déjà bonne chance pour la suite de sa carrière.   Réaction Chris McSorley : « Nous avons reçu ce matin la confirmation que Juraj avait signé un contrat en Kontinental Hockey League, la puissante ligue russe. Kolnik avait une option dans son contrat lui permettant de signer dans un autre club à condition que ce ne soit pas en Suisse. Il a souhaité activer cette possibilité et nous respectons son choix. Il faut savoir que, dans le sport professionnel, il y a peu de temps pour gagner sa vie de manière confortable et la KHL offre de telles opportunités. Cependant, et je tiens à le préciser, contrairement à ce qui a été écrit dans certains médias, Juraj ne part pas parce qu’il n’a pas reçu son salaire.   « Du point de vue sportif, lorsque Kolnik jouait avec nous, nous avons atteint la Finale à deux reprises en trois ans ; il a été un des grands artisans de nos très bons parcours. De plus, Juraj a été un excellent joueur lorsqu’il portait nos couleurs. Je tiens donc à le remercier chaleureusement pour les trois années qu’il a passé avec nous. Enfin, je souhaite également adresser un message à la famille de Juraj Kolnik, qui s’est toujours montrée très attachée au Club et à la Ville. Au nom de tout le Genève-Servette Hockey Club, je leur souhaite le meilleur pour la suite et je les remercie, une fois de plus, pour leur contribution au succès récents du Club. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.