16 janvier 2008

Kirby Law, un buteur discret

« Je célèbre mes buts en étant excité en mon for intérieur. », c’est ainsi que Kirby Law décrit sa façon de célébrer une réussite. De nature discrète, l’attaquant manitobain ne cherche pas non plus les feux de la rampe : « Il y a des buts que j’ai plus célébré que d’autres, mais la plupart l’ont été à ma manière… ». Son boulot après tout, c’est de marquer et de faire gagner son équipe. Peu importe la façon dont le but est célébré, ce qui compte pour Kirby, c’est que le palet soit au fond et que la victoire soit acquise.

Auteur de 30 points (11 buts) en 25 matchs, le Canadien est pour l’instant satisfait de sa saison : « Même si j’ai manqué environ six semaines à cause d’une blessure, tout va comme je l’avais espéré ». A son retour, Kirby Law avait eu de la peine à retrouver le chemin des filets. Il lui avait fallu attendre le 7 décembre face à Ambrì-Piotta pour rallumer la lampe rouge, soit une longue attente de six rencontres.

Alors qu’il ne reste que douze matchs avant la fin de la saison régulière, comment se sent le buteur discret du Genève-Servette ? « Je commence à être excité par l’échéance des Playoffs ; c’est dans un mois et ça approche vite. » Et s’il devait marqué un but très important pour les Grenat, comme, par hasard, celui qui leur donnerait le titre, Kirby serait-il toujours le même ? « A ce moment-là, on verra comment ça se passera. J’espère toutefois que ça se réalisera un jour. » Qu’il se rassure, il n’est certainement pas le seul dans ce cas…
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.