16 mars 2012

L’Avant-match – A couteaux tirés

Chaque Genevois amoureux du hockey sur glace, ou simple curieux, préférerait sans doute être au café du commerce pour refaire la saison 2011-2012 des Aigles, mais celle-ci n’est pas terminée. Les Grenat sont repartis pour un tour en vue de conserver leur place en LNA et ce sera face à Ambrì-Piotta.

Le vestiaire servettien a fait les ajustements nécessaires en vue de se préparer pour cette série et mettre fin le plus vite possible à cette saison. Après deux jours pour s’aérer corps et esprit, les joueurs ont repris le travail de manière assidue pour être prêt demain à 19h45, moment du coup d’envoi.

L’acte I, s’il ne sera pas crucial, donnera le ton de la série. Comme c’est devenu « à la vie à la mort » pour éviter un duel de tous les dangers contre le Champion de LNB, il est fort à parier que la rencontre sera à couteaux tirés. Le but des deux formations sera de mettre la pression sur l’adversaire afin qu’il commette des erreurs qui pourront le déstabiliser.

Les deux formations seront donc prêtes demain soir sur la glace des Vernets. Chacune voudra marquer son territoire. Les Léventins voudront également signer un succès en terre genevoise afin de mettre plus de pression sur leur adversaire qu’il n’en a déjà. Les Tessinois du Nord veulent aussi s’éviter un deuxième barrage consécutif afin de pouvoir préparer la saison suivante le plus vite possible.

Les Aigles comptent sur votre présence pour mettre la pression sur les Léventins et les empêcher de jouer de mauvais tour. Votre soutien permettra également de générer les émotions dont les Grenat sont friands pour devenir une équipe quasiment inarrêtable par l’adversaire, quel qu’il soit.

Vous pouvez acquérir vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Pour le coup d’envoi : David Cuñado
Le coup d’envoi de demain soir sera donné par David Cuñado. L’ancien animateur de la TSR et de Léman Bleu est désormais sur les planches. Son spectacle La Belle Vie est un show musical durant lequel David chante le côté positif de la vie. Il reprend ainsi 14 des plus grands classiques du jazz, le tout entrecoupé de tranches de vie. Il mêle donc musique, humour, mélancolie et tendresse. Son spectacle, mis en scène par Thierry Romanens, sera joué le vendredi 23 mars à la Salle Antoine-Verchère à Meyrin.

Il sera accompagné sur le tapis par Polar, chanteur et parrain de Vivre sans violence, association à l’honneur demain soir.

Cause à l’honneur : Vivre sans violence
La violence conjugale n’est pas une simple dispute. Contrôle, humiliations, contrainte et peur ont un effet destructeur sur la famille tout entière. La violence isole et peut même avoir une issue fatale. Mais on peut en sortir ! Sur www.violencequefaire.ch, les personnes confrontées à la violence dans le couple, qu’elles soient victimes, auteurs ou simplement témoins, trouvent des informations, des conseils et peuvent poser anonymement leurs questions à des spécialistes. La section www.comeva.ch est réservée aux jeunes vivant de la violence dans leurs relations amoureuses.

Minute de silence
Une minute de silence sera observée en mémoire des 28 victimes de l’accident de bus qui s’est produit mardi soir dans le tunnel autoroutier de Sierre. Le GSHC adresse son soutien et ses condoléances aux familles touchées par ce drame.

Offre combinée GSHC-SFC
Le Genève-Servette Hockey Club mettra demain soir à disposition des abonnés du Servette FC 300 billets pour assister à l’acte I contre Ambrì-Piotta. Ces billets pourront être retirés à la caisse 4 sur présentation de l’abonnement du SFC (1 billet par abonnement).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.