23 mars 2012

L’Avant-match – Achever le pensum

Cette saison n’a pas été conforme aux attentes des joueurs, mais l’heure n’est pas encore à chercher à expliquer le pourquoi du comment. Car il reste un match à gagner et le plus tôt ce sera fait serait le mieux. Les Grenat vont donc tenter de profiter de leur premier « puck de match » demain soir à Ambrì-Piotta (19h45, RSI la due, Teleclub ou Yes FM pour suivre le match en direct).

Pourquoi chercher à terminer la série demain déjà ? La réponse en est assez simple : en Playouts, beaucoup de matchs se jouent sur l’état moral des deux équipes. Il faut donc enfoncer le clou et ne pas penser au caissier. Moins il y a de chance de revoir l’adversaire revenir dans la série, plus il y en a de finir positivement.

Mais quel sera l’esprit des Tessinois au moment du premier lâcher de puck ? Ambrì-Piotta se retrouve dans une position très délicate : chercher à gagner un premier match à domicile en 2012 et devoir se déplacer une fois de plus aux Vernets ou profiter de quelques jours de congé pour préparer le barrage contre le Champion de LNB ? Une chose est sûre, ils seront attentifs au match disputé ce soir à Langenthal, acte IV d’une Finale de LNB plutôt serrée.

Une chose est certaine pour le GSHC : qu’importe le résultat entre Langenthal et Lausanne, il faudra être prêt à relever tous les défis proposés par les joueurs de Kevin Constantine sur la glace de la Valascia et prendre le jeu à son compte pour éviter toute mauvaise surprise. Il est temps d’achever le pensum 2011-2012 et le faire sur une belle série de quatre victoires serait un bon moyen d’adoucir l’amertume de la saison écoulée.

Tout ceci sera à vérifier demain dès 19h45 sur la glace de la Valascia…

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.