23 février 2012

L’Avant-match – Avoir la rage et ne compter que sur soi

Demain soir, à 19h40 environ, lorsque les Grenat entreront les uns après les autres sur la glace des Vernets, ils n’auront qu’une seule envie : gagner. Leur concentration ne sera que sur ce match, et uniquement ce match, afin de réaliser ce dont ils rêvent depuis le début de la saison, se qualifier pour les Playoffs.

Face à Kloten, ils devront avoir la rage dès que le puck touchera la glace puis durant chaque secondes. Cela dans le but de se surpasser comme ils l’ont si bien fait durant les quatre derniers matchs disputés contre des équipes du haut de classement. Cette rage devra aussi les aider à prendre le match en main sans laisser le moindre répit aux Flyers.

Le problème qui se pose avec Kloten, c’est que les Zurichois jouent la troisième place avec quatre points de retard sur Fribourg et la quatrième avec Berne avec un point d’avance. Ces deux rangs au classement leur donneraient l’avantage de commencer les Playoffs à domicile. Kloten ne sera donc pas une victime expiatoire sur la glace des Vernets.

C’est donc à tout Genève de montrer que les Playoffs sont possibles. Avec votre énergie, les joueurs sauront se surpasser et trouver la solution face à une équipe qui aura aussi ses objectifs et qui voudra les réaliser.

Vous pouvez acheter vos billets pour le match de demain (19h45) en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou vous rendre dans les points de vente agréés TicketCorner.

Le second problème posé aux Genevois ce week-end s’appelle Zurich. Si les Lions peuvent toujours contester la sixième place à Lugano (actuellement un point entre les deux équipes), les Servettiens feront face à une équipe affamée. Il est donc difficile de prévoir quel sera l’enjeu du match puisque cela dépendra des résultats de demain soir.

Quoiqu’il en soit, les Aigles tenteront de faire bonne impression pour ce dernier match de la saison régulière. Ce sera le dernier moment pour préparer les séries, quelles qu’elles soient…

Pour le coup d’envoi : Isabelle Fleuret et Mehdi Sentissi
Le coup d’envoi de ce soir sera donné par deux personnes représentant des organisations originaires du Canada. Isabelle Fleuret représente l’Opération Nez Rouge, mise à l’honneur ce soir, une opération qui a vu le jour en 1984 au Québec. Mehdi Sentissi est, lui, le Chef des Opérations et Responsable des Ventes pour la Suisse romande chez Air Canada, le sponsor du match de ce soir. La compagnie aérienne à la feuille d’érable a célébré l’année passée ses 75 ans d’existence.

Match sponsor : Air Canada
Air Canada vous offre des vols sans escale entre Genève et Montréal avec un vaste choix de correspondances sur plus de 100 destinations en Amérique du Nord. Chez Air Canada, vos vacances commencent à bord. Avec le divertissement sur demande à chaque siège, vous allez pouvoir choisir parmi plus de 300 heures de divertissement lors de votre prochain vol. Aussi faites l'expérience exceptionnelle de notre nouvelle Suite Executive First équipée de fauteuils-lits inclinables se transformant en de vrais lits pour rendre votre vol des plus confortables et reposants. C’est une des raisons pour laquelle Air Canada a été classée meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord.

Cause à l’honneur : Opération Nez Rouge
Opération Nez Rouge est une action de prévention, de sensibilisation et de sécurité routière à l’échelon national qui vise à diminuer le nombre d’accidents de la route causés par la conduite d’un véhicule lorsque les facultés sont affaiblies, un des problèmes majeurs sur les routes dans notre pays.

Animation aux Vernets
Le groupe genevois PhazyLuckers présentera son rock puissant soutenu par la voix et les textes sombres de sa chanteuse dès 19h et lors des deux pauses côté Rolex.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.