La deuxième pause des équipes nationales est tout bientôt présente puisqu’elle commencera samedi après les matchs qui sont au programme de la LNA. Les équipes pourront à nouveau compter sur une semaine de pause afin de recharger les batteries avant de jouer trois rencontres et d’entamer la pause de la Coupe Spengler.
Pour les Grenat, ce dernier week-end n’est pas des plus chargés puisqu’ils n’ont qu’un seul match au programme et que celui-ci se déroulera aux Vernets. Bon, ce ne sera pas non plus de tout repos, puisque les Aigles se mesureront au Bienne de Tyler Seguin et Patrick Kane.
Les Seelandais ont certes deux joueurs de grande classe dans leurs rangs, cela ne les a pas empêché de voir leur rang au classement se rapprocher de la barre, puis de passer en-dessous. Actuels neuvièmes, les Biennois viendront à Genève avec l’envie de passer devant Davos, mais également de distancer les Rapperswil-Jona Lakers qu’ils reçoivent ce soir.
Pour les Genevois, ce match doit être dans la même veine que le troisième tiers de mardi soir. Les Aigles avaient été époustouflants lors de ces vingt minutes, laissant entrevoir de bonnes possibilités pour le match suivant. Il y aura en jeu la première place du classement, en fonction des résultats combinés de Fribourg et Zoug ce week-end.
La partie de demain sera arbitrée par Daniel Stricker, assisté de Roman Kaderli et Simon Wüst. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Alain Mercier, ancien défenseur du GSHC, comme consultant.
Pour le coup d’envoi : Hugues Quennec, Yves Clerc et Jean-luc Jaquet
Le Président du Genève-Servette Hockey Club Hugues Quennec est un homme pour qui les valeurs humaines ont de l’importance. C’est ainsi qu’il a créé la Fondation du GSHC pour l’enfance et l’humanitaire en 2006.
Yves Clerc est le chef adjoint du Service d'incendie et de secours. Le SIS a comme objectif d'offrir des services de qualité. Il assure une sécurité maximale et offre à la population, en cas de catastrophe, un abri et un système de ravitaillement et de premiers secours, selon une organisation efficace.
Jean-Luc Jaquet a fondé Apollo Romeo Déménagements, partenaire du GSHC, en 1995. Outre ses compétences en emballages, transports, manutentions, stockages et livraisons, la société attache une attention toute particulière à l’aspect humain de la profession et met tout en œuvre pour assurer à ses clients un travail consciencieux, effectué par des employés dynamiques et bienveillants. Chaque année, il veille au bon déroulement de l’opération «Peluches» du GSHC.
Cause à l’honneur : Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire
Le GSHC fait partie des rares clubs sportifs européens à avoir sa propre fondation : la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l'enfance et l'humanitaire. Elle a pour mission de venir en aide aux organisations qui soutiennent les enfants et les personnes malades ou défavorisées, ainsi qu'à celles soutenant des enfants ou personnes aux niveaux sportif, artistique et éducatif.
Animations aux Vernets
Présence des SIS
Les pompiers du SIS seront présents sur le parking de la patinoire avec deux véhicules et une échelle. A découvrir avant le match et aux pauses. Ils présenteront également l’Ecole Latine de Sapeurs-Pompiers dans le Grand Hall.
Soupe
L’OPAGE – Genève Région, Terre Avenir a le plaisir de vous offrir une bonne soupe aux produits du terroir genevois. A déguster du côté Rolex dans le Grand Hall.
Calendrier
Les spectateurs trouveront encore demain soir quelques calendriers 2013 du GSHC au shop. Ils pourront également y passer commande, car une nouvelle livraison est prévue pour le match du 22 décembre.
Pauses : Course de kart et cheerleading
Les spectateurs pourront jouer aux « Gendarmes et voleurs » au volant de nos fameux karts sur la glace, un jeu en lien avec le thème du match.
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de période, les spectateurs sont invités à participer à « Sauvez les mascottes », un jeu en lien avec le thème du match.