En octobre dernier, les Aigles avaient connu une folle soirée à l’occasion de la venue des Rapperswil-Jona Lakers. Ceux-ci, bien que troisième au classement à l’époque, étaient venus aux Vernets pour y recevoir leur deuxième « claque » de la saison (2-9 le 22 septembre à Davos puis 1-8 à Genève le 9 octobre).
Les Saint-Gallois sont devenus les « spécialistes » du genre durant le début d’exercice puisqu’ils ont fait encore pire le 3 novembre dernier en s’inclinant 0-9 à Lugano ! Ils avaient également été corrigés à Fribourg le 19 octobre (1-7). Il n’est donc pas étonnant de retrouver les Lakers comme cancre des défenses de LNA (101 buts encaissés en 25 matchs).
Les Aigles devront, pour le match de demain, retrouver les mêmes ingrédients qu’en octobre pour battre des Lakers qui ne veulent pas recommencer une série de défaites à domicile après leur succès vendredi contre Kloten.
Les Genevois seront d’autant plus méfiants que, depuis la pause de novembre, ils sont moins dominateurs qu’avant. Mais ils auront l’envie de retrouver le chemin d’un succès qui les a fuis le week-end passé. Ils devront toutefois composer avec une atmosphère qui leur sera hostile puisque les supporters de Rapperswil savent mettre la pression sur l’équipe visiteuse, et particulièrement le GSHC, qui n’a pas que des bons souvenirs à la Diners Club Arena.
La partie de demain sera arbitrée par Andreas Koch, assisté de Roger Bürgi et Matthias Kehrli.