Les Aigles ont réussi un joli coup hier soir aux Vernets. Ils ont imposé leur jeu et se sont imposés pour revenir à 1-1 dans la série. Mais cela n’est pas encore suffisant pour rêver plus loin. Car la réalité est qu’il faut s’imposer à Berne au moins une fois.
Avec la parité dans ce quart de finale, une nouvelle série commence. Genevois et Bernois ont maintenant cinq matchs pour se départager et, bien évidemment, le but est de le faire le plus vite possible pour garder des forces.
Pourtant, les deux équipes ne regardent pas plus loin que l’Acte III. Une raison est simple : en Playoffs, il faut prendre chaque match comme une échéance unique afin de pouvoir tourner la page rapidement en cas de mauvaise performance. C’est ce qu’ont fait les Servettiens entre samedi et hier et ce que feront les Bernois d’ici demain.
A la PostFinance Arena, les hommes d’Antti Törmänen auront la pression puisqu’ils seront à domicile. Ils se devront également de mener les débats (ils sont chez eux après tout). Quant aux Aigles, ils devront continuer à voler à la même altitude qu’hier soir s’ils veulent faire trébucher leur adversaire.
Comme hier soir, le match sera diffusé sur RTS2, ainsi que sur SRF2 et Teleclub. La rencontre commencera donc à 20h15.
Le match de demain sera arbitré par Andreas Koch et Danny Kurmann, assistés de Nicolas Fluri et Joris Müller.