20 septembre 2012

L’Avant-match – Continuer à (se) faire plaisir

Le week-end passé a permis aux Aigles d’afficher un large sourire, non seulement avec les deux victoires, mais également avec les sensations ressenties après les matchs. Les Grenat ont aussi donné du plaisir à leurs supporters grâce à ces deux succès.

Autant dire qu’ils ont bien l’intention de continuer sur leur lancée pour le week-end. Mais le double programme pas forcément ne sera pas de tout repos non plus avec un déplacement à la Valascia d’Ambrì et la venue des Langnau Tigers aux Vernets.

Dans un premier temps, il faudra digérer le déplacement. Se rendre à Ambrì n’est jamais évident en raison du voyage, mais également de la différence d’altitude et de température. Cependant, cela n’a pas empêché les Aigles de remporter les quatre derniers matchs dans la Léventine.

Ce match sera dirigé par Stefan Eichmann et Daniel Piechaczek, assistés de Matthias Kehrli et Michael Tscherrig.

Le lendemain, ils devront gérer le retour tardif mais bénéficieront de l’avantage du rythme. Les Emmentalois n’auront pas joué depuis une semaine et ceux-ci devront donc se mettre dans le match en ayant moins de compétition.

De plus, face à la liste actuelle des blessés du club bernois, celui-ci a clairement un gros désavantage. Ses meilleurs joueurs manquent et les autres doivent élever leur niveau d’un cran, ce qui n’a pas été fait par tout le monde.

Mais les Tigres ne seront pas des proies faciles. Ils ont bien l’intention de remercier leur public du cadeau qui leur est fait en ce moment : la rénovation de l’Ilfis avec des vestiaires flambant neuf. Ces travaux ont été rendus possibles grâce à un vote populaire largement approuvé. Autant que les Emmentalois ont donc la pression derrière eux, car les résultats devront suivre.

Pour acheter vos billets pour samedi, cliquez ICI. La rencontre sera arbitrée par Daniel Stricker, assisté par Roman Kaderli et Peter Küng.

Les deux matchs commenceront à 19h45. Aux Vernets, l’ouverture des portes et caisses se fera à 18h15 aux Vernets. Vous pourrez les suivre sur Yes FM ainsi que sur Teleclub.

Thème du match : Fête des Vendanges
Pour donner suite à la présence du Genève-Servette Hockey Club le week-end dernier à la Fête de Russin et pour être dans le thème saisonnier, les Vernets célèbrent samedi soir les vendanges et vous accueillent en vous offrant un verre de moût à votre arrivée. C'est l'aide précieuse des viticulteurs genevois (un merci tout particulier à Stéphane Gros, Sébastien Mouther, Jacques Pottu, Didier Penet et à la Cave de Genève) qui nous a permis de nous retrouver dans l'ambiance de la Fête des vendanges.

Pour le coup d’envoi : Hugues Quennec et Bernard Vulliez
Le Président de la relève
Hugues Quennec est connu pour ses engagements en tant que Président du Genève-Servette Hockey Club et du Servette Football Club. Il préside aussi la destinée de l’Association Genève Futur Hockey. Ce projet lui tient à cœur, puisqu’il espère voir prochainement une équipe du GSHC composée d’au moins 12 joueurs issus de la filière genevoise.

Hugh Quennec sera accompagné par Bernard Vulliez, un des administrateurs de la Cave de Genève qui figure parmi les partenaires principaux des Aigles et créateur des cuvées «Sang des joueurs» et « Passion des joueurs » la saison passée. La devise de la Cave de Genève « Nous cultivons la qualité » est bien plus qu'un simple slogan, c'est une véritable philosophie d'entreprise mise en pratique au quotidien par ses collaborateurs et ses vignerons.

Cause à l’honneur : Genève Futur Hockey
L’Association Genève Futur Hockey a pour but de promouvoir et de favoriser le développement du hockey sur glace dans le canton de Genève. Sa mission est simple: s’assurer qu’un nombre croissant de garçons et de filles aient l’opportunité de jouer au hockey à un niveau correspondant à leurs aptitudes et à leurs ambitions. Genève Futur Hockey a également pour objectif de voir un nombre élevé de joueurs de la région réaliser leur rêve de jouer au hockey à un niveau professionnel.

Animations aux Vernets
Talent : Fresque
Le Grand Hall, côté Rolex, sera décoré d’une grande fresque de Jean Luthy (commune de Satigny), premier candidat au concours « La star du GSHC, c’est vous ! ». Vous pourrez le féliciter lors du coup d’envoi.

Grand Hall : Initiation au hockey
Lors des deux pauses, vous pourrez vous essayer au hockey en compagnie de l’Association Genève Futur Hockey.

Première pause : Tirs au but et jeu des vendanges
Les jeunes de Genève Futur Hockey vous feront une démonstration de leur talent. En fin de pause, des candidats tenteront de construire la plus haute pyramide possible avec des cageots à raisins.

Deuxième pause : Cheerleading et jeu des vendanges
Les Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, une course de kart aux raisins vous sera proposée. N’hésitez pas à encourager les participants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.