10 janvier 2011

L’Avant-match – Début d’une semaine bernoise

Les Grenat retrouvent cette semaine un calendrier presque similaire à une partie du mois d’octobre dernier. En trois matchs, les Aigles se mesureront à deux équipes du Canton de Berne avec deux déplacements dans la Capitale fédérale. Le menu sera Berne en entrée, Bienne en plat principal et Berne en dessert. 

Ce menu bernois commencera demain soir avec ce premier match à Berne. Cette rencontre est celle qui remplace la partie du 5 décembre qui avait été repoussée, faute de combattants côté servettien. Le 11 janvier étant libre sur l’agenda des deux équipes et de la PostFinance Arena, la Ligue a donc reprogrammé à demain ce match, mettant donc deux rencontres à Berne pour le GSHC la même semaine.   Les Ours auront les griffes acérées pour ce premier duel de la semaine entre les finalistes 2010. En effet, en plus d’être en chasse de Zoug, les Bernois ont besoin de stabiliser leurs performances en ce début d’année. Car, depuis le 23 décembre, le « SCB » n’a connu qu’un seul succès (samedi contre Lugano) pour quatre défaites ! Ils ont ainsi perdu quelques points sur les Zougois et se retrouvent à quatre longueurs de la troisième place alors qu’ils l’avaient brièvement occupée le 11 décembre.   Les Bernois sont quasiment assurés d’être en Playoffs. En effet, ils comptent 29 points d’avance sur Bienne alors que les Seelandais ne peuvent en accumuler qu’un maximum de 30 d’ici la fin de la saison. Ce petit point de la sécurité ne devrait être qu’une formalité pour les Ours.   Pour les Genevois, la rencontre a valeur de test. Après la bonne performance à Davos, même si la défaite était au bout des 60 minutes, ils doivent se rassurer face à des équipes du haut du classement, pour la confiance en tout cas. S’ils peuvent profiter de la mauvaise passe bernoise, ils reprendront leur retard sur Fribourg et creuseront à nouveau l’écart avec la barre.   Billets pour le match Le Genève-Servette Hockey Club est en possession de quelques billets en secteur F et K (places assises) pour la rencontre de demain (à CHF 40.- ou CHF 80.-) en nombre très limité. Si vous êtes intéressés par un ou des tickets pour cette rencontre, vous pouvez prendre contact avec le bureau du GSHC soit par e-mail à info@gshc.ch, soit par téléphone au 022 338 30 00. Les billets sont revendus au prix exact fixé par le SC Bern.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.