Une des équipes en forme du mois de novembre a été les Lions de Zurich. Malgré les blessures, le groupe dirigé par Marc Crawford a su tirer son épingle du jeu et s’est débrouillé pour quitter le ventre mou du classement.
Les Zurichois doivent ces performances en partie au jeune Melvin Nyffeler. A 18 ans, le gardien habituel des GCK Lions a été lancé dans le bain le 29 octobre dernier contre le GSHC. Après deux blanchissages de suite, il a encaissé des buts, mais sans jamais mettre son équipe en danger. Il a ainsi permis aux siens de recoller à la tête et préparer de la meilleure des manières le retour de Lukas Flüeler après sa commotion.
De son côté, si la progression au classement n’a pas été spectaculaire, le GSHC a aussi fait une bonne opération au mois de novembre. Même si les poursuivants se sont rapprochés, les Aigles ont rattrapé Kloten et la cinquième place. De quoi voir l’avenir plus sereinement.
Mais le GSHC doit composer avec des blessures depuis quelques matchs. Si cela n’a pas trop porté à conséquence il y a une semaine contre Fribourg, le bilan après le match de samedi était plus inquiétant puisque deux joueurs n’ont pas fini la rencontre. Si John Fritsche tiendra sa place, ce ne sera pas le cas de Frédéric Iglesias, dont l’état de santé sera évalué jour après jour par les médecins.
Le match de demain sera arbitré par Andreas Koch et Didier Massy, assistés d’Andreas Kohler et Gilles Mauron. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Alain Reymond et David Leibzig comme consultants.
Informations pour le match de mardi
Pour le coup d’envoi : Paul Egli
Le coup d’envoi sera donné par Paul Egli. Il est le Directeur général et délégué du conseil d’administration de MSC Croisières Suisse à Bâle. D’origine zurichoise, il a le cœur genevois, vivant à Genève et à Bâle. Il est un passionné de hockey et, avec ses 67 printemps, est toujours aussi vif sur la glace. Fort de son équipe MSC de près de 30 personnes, Paul Egli a créé, avec vigueur et persévérance, des conditions optimales pour engranger de nouvelles parts de marché et devenir le leader en matière de croisières en Suisse.
Match sponsor : MSC Croisières
La société MSC Croisières, leader du marché des croisières en Suisse, est certes établie à Bâle, mais elle a aussi de fortes attaches à Genève : le siège social de la société mère, MSC Cruises, plus grande compagnie privée de croisières du monde, se trouve dans la ville qui vit naître le Genève-Servette Hockey Club. MSC Croisières disposera d’un stand à côté du shop où les spectateurs pourront découvrir ses promotions printanières.
Calendrier 2014 du GSHC
Pour la deuxième année consécutive, les joueurs grenat ont tombé l’équipement pour poser devant un photographe professionnel et sensibiliser, par ce moyen, le public à une cause. Le calendrier 2014 « Le GSHC brise la glace II » sera en vente au prix de CHF 30.– au shop. Autisme Genève est l’association bénéficiaire de cette action.
Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. A la fin de la pause, les spectateurs pourront découvrir la « minute GSHC » diffusée dans l’émission Léman Bleu Hockey.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les écrans géants montreront le clip Winter Classic.