Les Aigles ont réalisé un petit « coup » lors de l’Acte I. Mais, si la victoire est large, cela ne veut pas dire que la série sera des plus faciles. Car le Lion zurichois n’a pas sorti ses griffes hier soir et il ne va pas ronronner très longtemps dans son coin.
Marc Crawford, l’entraîneur zurichois, va préparer un plan pour voler dans les plumes du GSHC. C’est en tout cas l’intime conviction du côté des Vernets et l’Acte II a donc été préparé en conséquence par Chris McSorley et Louis Matte.
La solution pour les Grenat ? Etre conquérants dès le début du match. Comme au Hallenstadion, les premières minutes seront cruciales. Il s’agira, pour le GSHC, de museler les Lions, tout en imposant son jeu. La cerise sur le gâteau étant d’ouvrir rapidement le score pour mettre encore plus de pression sur l’adversaire.
Demain soir, le Lion voudra donc rugir. Pas seulement par plaisir, mais également pour rappeler à tous que c’est lui qui a remporté la saison régulière et qu’il l’a fait avec la manière. Donc, demain soir, c’est tout Genève qui devra avoir le même état d’esprit : celui de conquérants pour que Zurich ne puisse pas avoir le moindre espoir.
Le match de demain sera arbitré par Nadir Mandioni et Didier Massy, assistés de Gilles Mauron et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.
Informations pour le match de samedi
Pour le coup d’envoi :
Paul Egli est le Directeur général et délégué du conseil d’administration de MSC Croisières Suisse à Bâle, sponsor principal du GSHC ! D’origine zurichoise, il a le cœur genevois, vivant à Genève et à Bâle. Il est également un passionné de hockey et, avec ses 67 printemps, toujours aussi vif sur la glace. Fort de son équipe MSC de près de 30 personnes, Paul Egli a créé, avec vigueur et persévérance, des conditions optimales pour engranger de nouvelles parts de marché et devenir le leader du marché de la croisière en Suisse.
Match Sponsor : MSC Croisières SA
« MSC Croisières SA, succursale suisse de MSC Cruises, la plus grande société privée et familiale de croisières, est particulièrement fière d'accompagner le Genève-Servette Hockey Club en qualité de sponsor de l’Acte II de la demi-finale des Playoffs. Le Genève-Servette Hockey Club est une équipe passionnante qui sait susciter des émotions, et c’est ce qui nous unit. Nous nous réjouissons de vivre aujourd’hui d’un match exaltant et riche en émotions. C’est donc avec enthousiasme, et ensemble, que nous allons acclamer l’équipe de notre cœur. En tant que sponsor principal, nous sommes convaincus que nous aurons le privilège d’accompagner le GSHC le plus loin possible cette saison. Continuez sur cette voie, les gars, et vous marquerez le but gagnant ! Allez les Grenat ! »
Thème du match : 4e Genève Futur Hockey Challenge
Depuis jeudi, plus de 650 jeunes talents de demain, représentant 32 équipes de 10 nations, sont aux prises dans le cadre du 4e Genève Futur Hockey Challenge soutenu, à titre de partenaire principal, par la Fondation Neva. Ce tournoi international, qui se joue sur les quatre patinoires genevoises (Les Vernets, Meyrin et Sous-Moulin), connaîtra dimanche ses finales des différentes catégories. En point d’orgue, à 14h00, les matchs décisifs des U15 filles (Meyrin) et des U15 Élite garçons aux Vernets.
Pétition pour une nouvelle patinoire
Une nouvelle patinoire est une absolue nécessité. Malgré tout son charme, l’enceinte des Vernets ne répond plus aux exigences sportives de la National League et, par ailleurs, la région manque cruellement de surfaces de glace pour les adeptes du hockey et du patinage (artistique et de loisir). Quant au projet du Trèfle-Blanc, il n’avance pas. Le GSHC lance demain soir une pétition pour réclamer d’urgence aux pouvoirs publics la construction d’une nouvelle patinoire. Le club invite les spectateurs à la signer et la faire signer à leurs proches. Toute pétition dûment remplie pourra être déposée dans les urnes prévues à cet effet (vers les sorties) ou encore être retournée au club (Chemin de la Gravière 4, CH-1227 Les Acacias).
Cette pétition va également être adressée par courrier électronique à tous les abonnés et partenaires du club. Elle pourra en outre être téléchargée sur www.gshc.ch.
Animations aux Vernets
Claps tifos
Pour l’Acte II des demi-finales des Playoffs, MSC Croisières SA offre aux spectateurs des Vernets des « claps tifos » qu’ils pourront utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !
Première pause
A la sortie des joueurs, les mascottes viendront avec leur canon à écharpes. Pendant la pause, le groupe de percussion Gres Unidos de Genève animera le Grand Hall, tandis que les spectateurs restant à leurs places auront droit à la KissCam Feldschlösschen. Les spectateurs pourront, en outre, revoir les images de la conférence de presse du 4e Genève Futur Hockey Challenge dont un certain nombre d’équipes seront ensuite présentées sur la glace.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Pendant cette période de repos, Gres Unidos de Genève continuera à mettre une ambiance brésilienne dans le Grand Hall ; pour ceux qui profitent des gradins, la KissCam Feldschlösschen les divertira. A la fin de la pause, un retour en images sur l’Acte V des quarts de finale face à Lugano sera diffusé.