08 octobre 2012

L’Avant-match – Face à l’équipe surprise

Autant le dire, la revanche du premier tour des Playouts 2012 ressemble tout sauf à une revanche. En effet, avec le parcours des deux adversaires de demain soir aux Vernets, la rencontre est devenue un match au sommet ! Et ce n’est pas le lock-out de la NHL qui est la raison de la présence des deux clubs dans le trio de tête de la LNA…

Les Lakers de Rapperswil connaissent au contraire un très bon début, au contraire de leur renfort de NHL, Jason Spezza, qui a dû attendre le dernier match pour réellement faire la différence. Ce sont donc bien les joueurs déjà présents lors de la reprise de la saison qui sont les éléments clés. D’ailleurs, les Saint-Gallois alignent bonnes performances sur bonnes performances depuis un mois, sans avoir attendu la venue du joueur d’Ottawa.

Pour les Grenat, ce match sera le premier après la première défaite de la saison. Ils voudront donc prouver à leurs spectateurs que ce résultat décevant n’est qu’un accident de parcours. De plus, ils mettront un point d’honneur à rester le plus longtemps possible invaincus à domicile.

Ce match servira donc de véritable test avant le week-end zurichois (Zurich aux Vernets vendredi et samedi à Kloten). Ils devront se méfier de l’équipe surprise de ce début d’exercice.

La partie de demain sera arbitrée par Danny Kurmann, assisté de Roger Arm et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec David Leibzig, ancien défenseur du GSHC, et Alain Reymond, ancien attaquant du GSHC, comme consultants.

Thème : Bienvenue au Cirque
Les Aigles reçoivent demain soir les Lakers, dont le port d’attache est Rapperswil, tout comme la famille Knie, du célèbre cirque national. Et comme la cause à l’honneur du match est la fondation Théodora, le thème de la soirée sera en toute logique « bienvenue au cirque ».

Pour le coup d’envoi : Ciboulette et Philippe Scholl
Ciboulette est un clown. Elle aime apporter le sourire et une ambiance décontractée partout où elle passe. Quand il s'agit d'enfants, tout est bon pour les émerveiller: de belles histoires, du maquillage, de grandes et petites bulles de savon, des ballons «sculptés», des instruments de musique divers, etc... Ciboulette, souvent secondée par sa complice marionnette Gertrude, sait toujours improviser en fonction de la situation.

Ciboulette sera accompagnée sur la glace par Philippe Scholl, fondateur de la maison Scholl-Métal SA, partenaire du Genève-Servette Hockey Club depuis plusieurs saisons. Scholl-Métal SA est l’entreprise qui a réalisé le Socle Grenat.

Cause à l’honneur : Fondation Théodora
La Fondation Théodora a vu le jour en 1993 sur l’initiative des frères André et Jan Poulie, qui ont ainsi nommé la Fondation en mémoire de leur mère Théodora. Dans son enfance, André Poulie fut hospitalisé plusieurs mois suite à un accident. Les visites régulières de sa mère, et la joie que cela lui procurait, lui a donné l’idée, bien des années plus tard, de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.

Animations aux Vernets
Cirque :
Troupe Altaïr et École de Cirque de Confignon « Une fois, un cirque… »
Des clowns, des acrobates, des jongleurs et autres artistes de cirque animeront la patinoire avant le match et pendant les pauses. Ils seront visibles dans le grand hall, en VIP et sur la glace.

Deuxième pause : Cheerleading
Les Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.