06 décembre 2010

L’Avant-match – Faire encore mieux

Vendredi soir, les Aigles battaient les Zurich Lions, mais une grippe intestinale couvait déjà dans le vestiaire. Samedi matin, la plupart des acteurs de la victoire n’étaient pas capables de tenir leur place à l’entraînement, poussant les dirigeants à s’inquiéter avant de faire appel au médecin de la Ligue pour constater les dégâts. Celui-ci confirmait l’indisponibilité des Aigles pour le match suivant, demandant ainsi le report de la rencontre prévue hier après-midi à Berne. 

Le désavantage d’une telle maladie, c’est qu’elle se transmet facilement et rapidement. Son « avantage », c’est qu’elle se soigne facilement et rapidement (entre un et deux jours avec beaucoup de repos). Reporté le match d’hier était aussi un moyen d’éviter de contaminer d’autres équipes, à commencer par Berne et les juniors élite genevois.   Ce matin, bonne nouvelle : les Grenat étaient majoritaires sur la glace plutôt qu’à l’infirmerie. Le Genève-Servette Hockey Club n’a donc pas eu besoin d’envoyer une nouvelle demande de report. Les Aigles seront donc présents sur la glace de la BCF-Arena pour la troisième fois en un mois. La question sera : avec quel effectif ? Réponse demain matin dans les « échos d’avant-match » !   A Fribourg, lors des deux premiers déplacements des Genevois les 19 et 26 novembre derniers, les Grenat avaient su arracher la victoire à des Dragons présentant deux visages bien différents. Le 19, les Fribourgeois prenaient l’eau et s’inclinaient 5-1 ; le 26, le match était plus serré avec un succès servettien 2-1 grâce à une situation de double supériorité numérique en fin de rencontre.   Les Grenat espèrent donc rééditer une troisième performance du même genre. Cela passe par une bonne récupération pour les malades et une belle discipline envers le système comme vendredi soir face à Zurich. Les Aigles doivent aussi profiter du fait que Fribourg n’est pas en totale confiance, comme lors des précédentes rencontres à la BCF-Arena. Mais les Dragons, eux, essayeront de profiter des soucis de santé des Aigles.   Attention horaire En raison de la Champions’ League de football, le match est maintenu à l’horaire normal (19h45). En effet, la TSR, qui diffuse le derby sur son deuxième canal, a souhaité pouvoir également profiter du football en deuxième partie de soirée.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.