La fin du monde, c’est demain ! Ah, non, ça, ce sont les interprétations d’un calendrier maya qui ne dirait pas tout à fait cela. Bon, ce sera peut-être quand même un peu apocalyptique demain, mais pour une tout autre raison : le derby – qui plus est entre les leaders – sur la glace de Fribourg. Le lendemain, à moins que la prophétie se vérifie, les Aigles joueront une dernière fois en 2012 aux Vernets en recevant Ambrì-Piotta.
Les deux leaders de LNA se retrouvent donc pour une dernière fois à la BCF-Arena cette saison régulière. Comme toujours, les matchs entre Fribourg et Genève sont tendus, et le récent classement ainsi que les événements du dernier duel ne seront pas là pour arranger les choses.
En plus, les deux équipes sortent d’un match convainquant. Les Dragons ont gagné 4-0 à Zurich alors que les Aigles se sont montrés solides pour battre Davos 3-2. Pour Fribourg, la performance est d’autant plus intéressante que le dernier but encaissé par Benjamin Conz remonte à la 20e minute du match du 7 décembre à Langnau (160 minutes sans encaissés de but). La tâche des attaquants genevois sera donc compliquée…
La partie de demain sera arbitrée par Andreas Koch et Marc Wiegand, assisté de Roger Arm et Peter Küng.
Samedi, sauf mauvaise surprise de la part de notre planète, les Grenat vous donnent rendez-vous pour le dernier match de l’année 2012. Leur adversaire sera Ambrì-Piotta, une équipe qui retrouve quelque peu le sourire grâce à l’arrivée de Cory Schneider devant les filets.
Cela n’a pas empêché les Léventins de s’incliner mardi soir, mais le portier des Vancouver Canucks ne peut quand même pas tout faire lui-même. Comme les Tessinois ne jouent pas demain, ils viendront reposer aux Vernets, tout en ayant pu préparer au mieux ce dernier déplacement de 2012.
Pour les Grenat, ce dernier match sera l’occasion de laisser une dernière impression sur cette année 2012. De leur côté, il sera important de finir en beauté, d’autant plus que c’est devant leur public. Ils ont donc envie de se transformer en Père Noël et d’offrir trois points supplémentaires à leurs supporters.
Mais ils se méfieront quand même des « biancoblù ». Car même s’ils sont onzièmes, les Tessinois restent une équipe qui sait créer des surprises et mettre en difficulté n’importe quel adversaire.
La partie de samedi sera arbitrée par Marco Prugger, assisté de Franco Espinoza et Andreas Kohler. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Alain Reymond et Joël Aeschlimann, anciens attaquants du GSHC, comme consultants.
Pour le coup d’envoi : Didier Défago, Claude Monnier et Jean-Marc Jarle
Didier Défago est le Champion olympique en titre de descente et le leader actuel de l’équipe de Suisse de la discipline. Parmi ses autres exploits, il y a le doublé Wengen- Kitzbühel, soit les deux descentes les plus difficiles du calendrier disputées à une semaine d’intervalle, gagnées en 2009.
Claude Monnier est le secrétaire administratif de l’association Partage qui est à l’honneur ce soir. Partage permet aux associations du canton de bénéficier des surplus et invendus alimentaires des grandes surfaces, entre autres.
Jean-Marc Jarle représente le Café du Marché à Carouge. C’est un endroit convivial où il fait bon vivre, avec sa cuisine qui suit les saisons. Ouvert tous les jours, la cuisine, la décoration et les terrasses vous enchanteront tout au long de l’année.
Cause à l’honneur : Partage
Partage est une association sans but lucratif reconnue d'intérêt public. Elle est soutenue par les autorités cantonales et communales, les sponsors, les mécènes et les donateurs. Créée il y a 7 ans, elle a pour mission de récolter les surstocks et invendus de denrées alimentaires pour les redistribuer gratuitement à 58 associations et services sociaux du canton de Genève.
Animations aux Vernets
Messages et photos
Les spectateurs pourront écrire leurs messages pour les Aigles sur des tableaux (Grand Hall côté Rolex) et se faire prendre en photo à côté de celui-ci par notre spécialiste.
Soirée de soutien
Le Golden Eagle Club et le Crystal Club organisent la soirée de soutien au GSHC le mercredi 6 février 2013 au Centre Sportif du Bout-du-Monde. Les personnes le désirant pourront s’informer et s’inscrire à leurs stands d’information dans le Grand Hall et en VIP. Il sera également possible d’acheter des billets pour la tombola.
Calendrier
C'est le dernier moment pour les cadeaux de Noël. Rendez-vous au shop où il y aura notamment encore des calendriers 2013 du GSHC.
Première pause : Course de traîneaux
Qui sera le meilleur pour tracter sur la glace nos mascottes ? Réponse en fin de première pause grâce à une course de traîneaux.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.