13 septembre 2012

L’Avant-match – L’été, c’est fini

Qu’on se le dise, l’été, c’est fini – même s’il reste encore une grosse semaine officielle au calendrier. Les nuages gris planent au-dessus de Genève, eux qui laisseront bientôt place aux stratus matinaux ; les arbres se couvrent de parurent plus ou moins dorées ; les enfants et étudiants ont repris les chemins des bancs scolaires ; les hockeyeurs ont déjà retrouvé, quant à eux, leur glace favorite. Mais, quand l’été prend fin, c’est surtout la saison régulière de Ligue Nationale A de hockey qui reprend ses droits.

Les Aigles sont maintenant prêts. Après cinq semaines de travail acharné pour mettre en place le système, prendre les automatismes et, surtout, apprendre à se connaître. Les hommes de Chris McSorley n’ont plus qu’une attente : que les choses sérieuses commencent enfin.

Et ils ont été gâtés. Pour le coup d’envoi de leur saison, les Genevois accueillent le SC Bern, vice-champion au printemps, et adverse avec la plus grosse histoire avec le GSHC. Autant dire que les deux équipes voudront mettre les choses aux points très rapidement et ce premier match en sera la bonne occasion.

L’Ours, fort de sa précédente saison, aura à cœur de confirmer les bonnes performances sous la tutelle d’Antti Törmänen. Mais joueurs et entraîneurs n’auront pas le droit à l’erreur, car Berne est un club de succès et les mauvaises performances sont rapidement sanctionnées. C’est d’ailleurs ce qui avait permis au Finlandais de prendre les rênes de l’équipe.

Pour acheter vos billets pour demain, cliquez ICI. La rencontre sera arbitrée par un quatuor composé de Didier Massy et Stéphane Rochette, comme arbitres, assistés par Julien Dumoulin et Michael Tscherrig, comme juges de ligne.

Samedi, les Grenat auront l’occasion d’étrenner leurs nouvelles tenues à l’extérieur. C’est du côté de Bienne que le début des matchs sur la route se déroulera. Les Servettiens ont une revanche à prendre par rapport à la saison dernière puisque c’est en partie Bienne qui avait été leur bourreau pour une qualification en Playoffs.

Du côté du Seeland, les joueurs n’évolueront qu’avec peu de pression puisque l’objectif est d’assurer le maintien le plus vite possible. Une deuxième qualification en Playoffs serait une surprise, même pour la direction du club, et constituerait une véritable cerise sur le gâteau. Mais cela rendra les Biennois d’autant plus dangereux pour leurs adversaires.

Ce deuxième match de Championnat sera dirigé par Karol Popovic, assisté de Nicolas Fluri et Daniel Zosso.

Les deux matchs commenceront à 19h45. Aux Vernets, l’ouverture des portes et caisses se fera à 18h15. Vous pourrez les suivre sur Yes FM ainsi que sur Teleclub.

Thème du match : Russia Night
Le Genève-Servette Hockey Club mettra la Russie à l’honneur pour le premier match de la saison aux Vernets.

Pour le coup d’envoi : Elena Timtchenko et Stepan Abramov
La Russie de Suisse à l’honneur
Elena Timtchenko est la présidente de la Fondation Neva, à l’honneur demain soir. Elle symbolise cette Russie au grand coeur, généreuse, à l’image de la fondation qu’elle préside.
D’origine russe, Stepan Abramov joue au sein du Chênois Genève Volleyball depuis de nombreuses saisons maintenant. Il a ainsi fait partie de la formidable aventure qu’a vécue le club la saison dernière pour décrocher un nouveau titre national. Titre qu'il défendra dès le 29 septembre en portant à nouveau les couleurs du club genevois.

Cause à l’honneur : Fondation Neva
La Fondation Neva a pour vocation de renforcer les liens qui unissent la Russie et la Suisse. Le sport, et en particulier le hockey, constitue l’une des facettes innombrables de la culture russe. C’est donc naturellement et avec engagement que la Fondation Neva contribue aux activités du Genève-Servette Hockey Club et est très honorée que la Russie soit mise à l’honneur ce soir.

Match sponsor : Nashagazeta
Nashagazeta.ch est le premier quotidien online suisse en langue russe, lancé en novembre 2007. Le site, destiné au public le plus large, est une source fiable d’information pour tous les russophones qui résident en Suisse, envisagent de s'y rendre ou s’intéressent simplement à notre pays dans toute sa diversité. En plus de quatre ans, le site a su attirer des milliers de lecteurs dans plus de 40 pays.

Animations aux Vernets
Concerts
En zone VIP, vous aurez l’opportunité d’assister à des petits concerts de balalaïkas. Dans le Grand Hall, la troupe Yolki Dance vous gratifiera de danses traditionnelles russes. Vous retrouverez également Yolki Dance aux abords de la patinoire durant le match.

Première pause: patinage artistique
La jeune Daria, 11 ans, nous offrira une petite démonstration de son talent sur la musique de Gentlemen of Fortune, un film russe.

Deuxième pause: Cheerleading
Les Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

4e tiers
L’émission d’analyse des matchs du GSHC aux Vernets sur Yes FM est reparti pour une nouvelle saison. Cette année, l’émission sera animée par un des commentateurs du match en compagnie de deux consultants, et depuis l’Eagle Lounge Club (dès le 22 septembre). Demain soir, Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey, et Simon Saint-Hilaire, entraîneur professionnel au Mouvement Juniors GSHC.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.