03 décembre 2012

L’Avant-match – La fin du creux ?

Les Grenat traversent une période un peu plus difficile ces temps-ci. Il est vrai qu’après les 20 premiers matchs qu’ils ont offerts à leurs supporters, cela peut paraître bizarre un tel revirement, mais il y a bien un moment où un petit creux devait arriver. Cela fait partie des aléas d’une saison sportive et ça ne devrait pas durer.

Malgré tout le plaisir et la magie qu’ils ont apportés avant la pause de novembre, il fallait s’attendre à ce qu’ils ne remportent pas les 50 matchs de la saison régulière. Avec 54 unités au compteur, c’est juste 13 de moins qu’en février dernier, un total qui ne leur avait pas ouvert la porte des Playoffs.

Alors, et si les Aigles profitaient de la venue de l’allié historique de la République pour se relancer ? Oui, vous avez bien lu « allié historique », non pas que le SC Bern soit un partenaire privilégié du GSHC. Mais, il y a quelques siècles, quand Genève était une République indépendante, un des alliés de cette dernière était le puissant Canton de Berne – une puissance européenne à lui tout seul à l’époque.

Sur la glace, ces considérations historiques ne seront pas prises en compte et seule la victoire comptera pour les Ours comme pour les Grenat. Ce sera à qui tirera le mieux son épingle du jeu.

La partie de samedi sera arbitrée par Markus Kämpfer et Brent Reiber, assistés de Gilles Mauron et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Simon St-Hilaire, entraîneur professionnel au Mouvement Juniors GSHC Association, et Sébastien Beaulieu, entraîneur des gardiens du GSHC, comme consultants.

Calendrier 2013
Le calendrier 2013 du GSHC (« Le Genève-Servette Hockey Club brise la glace ») a vu 14 joueurs poser avec un minimum d’équipement devant l’objectif d’un appareil photo. Ce calendrier est en vente uniquement depuis samedi 1er décembre au shop du GSHC les soirs de match. Il est disponible au prix de CHF 25.- en quantité limitée (1'000 exemplaires). Tous les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Solidarité Femmes. Les 550 premiers exemplaires en vente samedi dernier ont trouvé preneur ; 400 autres seront en vente demain soir.

Thème du match : l’Escalade
Avec un peu d’avance, mais aussi pour bénéficier de la présence de la Compagnie de 1602, les Aigles fêteront l’Escalade ce soir. Pour commémorer cette victoire décisive sur les troupes du Duc de Savoie, les Grenat revêtiront un maillot spécial !

Pour le coup d’envoi : Christian Serena, Ivan Rochat et Guy Vibourel
Ancien joueur du GSHC entre 1994 et 2000, Christian Serena est aujourd’hui gérant de fonds auprès de la Banque Bonhôte & Cie SA à Genève. Homme au grand cœur toujours passionné de sport, Christian Serena est également membre du Conseil de Fondation de Sport for Life depuis sa création.

Ivan Rochat est le président de la Compagnie de 1602. La troupe historique prendra d’assaut les rues de la Vieille-Ville durant le week-end avec des démonstrations militaires, des stands et, surtout, le fameux défilé historique dimanche soir dès 17h00.

Guy Vibourel est le directeur de la Coopérative Migros Genève depuis 2000. La Migros est un des partenaires principaux des Aigles et est très active dans la tenue d’événements avec le GSHC dans ses centres commerciaux.

Match sponsor : Migros
Migros Genève a le plaisir d’offrir une marmite à chacun des spectateurs du match de demain soir. La coopérative souhaite d’avance aux Genevois une belle Escalade et un bon match.

Cause à l’honneur : Sport for Life
Sport for Life est une fondation basée à Genève, dont le but est d’éduquer et sensibiliser aux valeurs du sport, d’encourager sa pratique et de soutenir des jeunes sportifs prometteurs. Son fondateur et Président est Hugues Quennec. Pour atteindre ses objectifs, Sport for Life met en œuvre plusieurs types de programmes.

Animations aux Vernets
Première pause :
Calvin visera le secteur qui fera un maximum de bruit avec son canon à t-shirts (offerts par Genève Aéroport). Dans le grand hall et en VIP, la Compagnie de 1602 sera présente avec ses costumes d'époque ; les spectateurs pourront encore y déguster des vins de la Cave de Genève. Côté Tribune Nord, ils pourront se faire photographier dans un décor de l'Escalade. A la fin de la pause, ils pourront découvrir le clip GSHC de l'Escalade sur le vidéotron.

Deuxième pause :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de période, le GSHC proposera de revivre de manière ludique la bataille de l'Escalade dans un jeu proposé par Château Rigolo.

Marmite :
Après le match, rendez-vous dans le Grand Hall pour casser la marmite de l’Escalade. Le modèle qui sera sacrifié aux noms de l’histoire et de la tradition a été généreusement offert par la maison Auer.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.