Les Grenat ont droit à un alléchant pour ce week-end. Comme toutes les équipes de NLA, le programme est identique : l’adversaire du vendredi est le même samedi. Et les Aigles sont chanceux puisqu’ils vont affronter Berne, une équipe qui les motive à se surpasser.
Chris McSorley prévient déjà à l’avance : il y aura des émotions sur la glace. La faute à une dernière série de Playoffs qui a un goût d’inachevé du côté des Vernets. Les Genevois ont tous les sentiments d’être passés à côté de quelque chose de grand en mars dernier et prendre une petite revanche sur les Champions de Suisse en titre sera clairement au programme.
Alors, à l’occasion de ce double affrontement, ils voudront démontrer leur force de caractère. Et, ce, d’autant plus après la défaite de mardi soir à Lausanne. En plus, les Grenat restent sur deux succès sur leur glace, une série qu’ils aimeraient bien voir continuer.
Enfin, ces deux rencontres permettront de saluer le retour de Tobias Stephan devant la cage genevoise. Et, peut-être, également de Denis Hollenstein à qui il ne manque plus que le feu vert médical suite à sa blessure. Quant à Alexandre Picard, son retour dépendra de comment il a récupéré de son virus.
Le match de demain sera arbitré par Didier Massy et Ken Mollard, assistés d’Andreas Kohler et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-François Regali et Joël Aeschlimann comme consultants.
Le match de samedi sera arbitré par Markus Kämpfer et Stéphane Rochette, assistés de Roman Kaderli et Michael Tscherrig.
Informations pour le match de vendredi
Pour le coup d’envoi : Ksenia Fliguil, Fabienne Walker et Camille
Le coup d’envoi est lié au thème de demain soir : le 3e « Just for Girls ». En effet, Ksenia Fliguil est la responsable du hockey féminin pour l’Association Genève Futur Hockey. Elle sera accompagnée sur le tapis par Fabienne Walker (coach) et la jeune Camille (participante) qui seront bien entendu également présentes à la journée « Just for Girls » dimanche.
Cause à l’honneur : Genève Futur Hockey
L’Association Genève Futur Hockey a pour but de promouvoir et de favoriser le développement du hockey sur glace dans le canton de Genève. Sa mission est simple: s’assurer que toujours davantage de garçons et de filles puissent jouer au hockey à un niveau correspondant à leurs aptitudes et à leurs ambitions. Dimanche, Genève Futur Hockey initiera les femmes au hockey sur glace.
Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande. A la fin de la pause, nous diffuserons la « Minute GSHC » de Léman Bleu diffusée sur tous les écrans de la patinoire
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs devront faire un maximum de bruit et Calvin visera le secteur le plus bruyant avec son canon à T-shirts offerts par Genève Aéroport.
Clap Tifo
Comme pour chaque Match Premium cette saison, les « Clap Tifo » tpg seront à disposition des spectateurs dans les tribunes des Vernets. Ils pourront les utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !