27 septembre 2012

L’Avant-match – Mais quand vont-ils s’arrêter ?

La question est légitime. Après cinq journées de Championnat parfaitement conclues, les Grenat sont la seule équipe dont la fiche compte trois zéros, un dans chacune des colonnes rapportant moins de trois points (hors victoires en temps réglementaire donc). Les Grenat ont même su se sortir de situations très difficiles, comme mardi soir à Fribourg.

Tout va donc bien dans la maison genevoise avec une équipe soudée et confiante qui trouve les moyens de donner ce petit « coup de rein » pour passer l’épaule face à des adversaires qui ne se laissent pas faire.

Ce week-end ne sera toutefois pas de tout repos. La venue d’un Zoug, certes encore convalescent après un été mouvementé (départ de plusieurs leaders), ne doit pas être prise à la légère. L’équipe entraînée par Doug Shedden a reçu les renforts de « ses » exilés nord-américains Rafael Diaz et Damien Brunner, deux pièces essentiels ces dernières saisons dans le dispositif de Suisse centrale.

Mais il n’y a pas que les deux hommes pour faire la différence. Le niveau des joueurs zougois est très équilibré et certains jeunes talents (à l’instar de Reto Suri et Dominic Lammer) ne vont que se bénéficier avec leurs présences à la Bossard Arena. Les Grenat sont prévenus.

La partie de demain sera arbitrée par Stéphane Rochette et Daniel Konc (un Slovaque participant au programme d’échange de l’IIHF), assistés de Roger Bürgi et Matthias Kehrli. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Simon Saint-Hilaire, entraîneur professionnel du Mouvement Juniors GSHC, comme consultant.

Le lendemain, ce sera encore une autre paire de manche. Le Genève-Servette Hockey Club se rendra dans les Grisons pour un long déplacement. A Davos, ils se mesureront à une équipe qui a repris confiance suite aux arrivées combinées de Rick Nash et Joe Thornton. Mais les deux joueurs de NHL n’ont pesé de tout leur poids que sur un match jusqu’à présent. D’autres joueurs sont déjà en forme, à l’image du PostFinance TopScorer Gregory Hofmann (deuxième compteur de la Ligue derrière Cody Almond).

La troupe d’Arno Del Curto doit également faire oublier un début de saison peu flatteur. Car, à part le festival contre Rapperswil il y a une semaine, Davos n’a guère convaincu. Peut-être est-ce dû à la pression des statistiques brandies les journalistes qui signalent à tout va que les Grisons se sont imposés toutes les années impaires depuis 10 ans…

Samedi soir, le match sera arbitré par Daniel Stricker, assisté de Franco Espinoza et Andreas Kohler.

Pour le coup d’envoi : Téo et Fiona Morrison
Le coup d’envoi de demain soir sera donné par Téo, un enfant atteint de la maladie de Duchenne. Il profite des services de la fondation Make-A-Wish, cause à l’honneur du match. Il sera accompagné par Fiona Morrison, la directrice générale de la fondation. Téo et Fiona Morrison participeront au coup d’envoi sous le regard des parents de Téo, les parents étant toujours associés au rêve de leurs enfants dans les démarches de Make-A-Wish.

Sur le tapis, il y aura également le chanteur suisse Alejandro Reyes, que vous pourrez écouter à plusieurs reprises durant la soirée. Né il y a 20 ans au Chili, Alejandro a sorti son premier single, Sing aloud, début juillet. Son premier album sera tout prochainement dans les bacs.

Cause à l’honneur: Make-A-Wish Foundation
Peuplée de rêves, l’enfance est le monde de tous les possibles : devenir une princesse l’espace d’une journée, caresser un dauphin, rencontrer son idole, toucher la neige, être un pirate… Pour que les vœux des enfants restent inoubliables, la fondation s’assure que chaque enfant profite de ces moments de bonheur, accompagné de sa famille. La joie et les sourires apportés par la réalisation du vœu permettent aux enfants de retrouver l’énergie et la force pour combattre leur maladie.

Animations aux Vernets
Danse : Breakdance
Animal Crew, une troupe de breakdance, fera des démonstrations dans le grand hall avant le match et à la deuxième pause, ainsi qu’aux abords de la patinoire lors de la première pause. Animal Crew est issu de l’école Star Club.

Concert glace/VIP : Comédie musicale
L’Académie internationale de comédie musicale et les Ateliers de comédie musicale de Genève vous présenteront aux deux pauses sur la glace (en plus du VIP lors de la première pause) différents artistes issus de leurs classes.

Concert hall/VIP : Alejandro Reyes
Alejandro Reyes vous accueillera avant le match, puis animera la 1ère pause dans le grand hall et la 2e en VIP afin de faire découvrir son répertoire pop folk.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.