27 septembre 2010

L’Avant-match – Messieurs, confirmez !

Après la victoire acquise à Zurich samedi soir, les Aigles se doivent de confirmer le regain de forme. Le défi qui les attend pour commencer une série positive n’est toutefois pas de tout repos, de part la distance à parcourir avant le match et la forme du prochain adversaire. 

La saison passée, le premier déplacement à Davos avait servi de déclic, celui où les Grenat avaient réalisé quel était leur plein potentiel et s’étaient rendus compte de ce qu’ils pouvaient créer pour le reste de la saison. Avec un succès 4-0 le 15 octobre 2009, le Genève-Servette avait fait mal à Davos, et avait fait le plein de confiance, le menant à la saison que l’on connaît désormais toutes et tous.   Le deuxième déplacement de l’exercice précédent s’était également soldé par un succès genevois. C’était la première fois que les Aigles remportaient tous les matchs à Davos en une seule saison.   D’une manière générale, les Servettiens ont toujours trouvé une glace favorable à leur jeu. Certes, ils n’ont pas gagné toutes les rencontres dans les Grisons, mais ils ont toujours trouvé le moyen de mettre en difficulté le club local.   Les Genevois se rendent donc en terrain relativement favorable. De plus, les conditions le sont également puisque la série négative a enfin pris fin. Certes, le GSHC est encore un convalescent, mais la victoire au Hallenstation zurichois leur a fait le plus grand bien. Et il paraît que l’air des montagnes est bénéfique pour la santé, donc cela devrait aider les Grenat sur le chemin de la « guérison ».   Les joueurs grenat sont parfaitement conscients du défi qui les attend demain. Ils doivent digérer la victoire acquise à Zurich, les kilomètres à parcourir et la grande forme de Davos qui n’a perdu que deux matchs après le temps règlementaire. Mais un changement est intervenu dans l’attitude des Grenat : « la confiance était présente sur le banc » disait Goran Bezina après la rencontre.   Les Aigles savent ce qu’ils doivent faire : confirmer le bon résultat de Zurich, prouver que le « malade » n’est plus convalescent, mais bel et bien guéri. En jouant avec la même confiance, les hommes de Chris McSorley sont capables de tout, et surtout du meilleur. A vérifier dès 19h45…  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.