29 février 2012

L’Avant-match – Montrer sa force

Les 50 matchs de saison régulière étant arrivés à leur terme, il est maintenant temps de faire place aux séries, finales pour les huit premières équipes du classement et contre la relégation pour les quatre autres. Demain, les premiers matchs des séries donneront les trois coups de cette nouvelle saison.

Pour le Genève-Servette Hockey Club, neuvième, les séries seront face aux Rapperswil-Jona Lakers. Grâce à leur rang, les Grenat bénéficient de l’avantage de la glace. Cela signifie qu’ils commenceront la série à domicile et pourront bénéficier d’une éventuelle septième rencontre aux Vernets. L’objectif des Aigles étant bien évidemment de ne pas arriver à une telle éventualité et de conclure la série le plus vite possible.

A l’occasion de l’acte I demain soir aux Vernets, les Genevois devront montrer leur force face à une équipe qui se prépare pour cette échéance depuis plusieurs semaines maintenant. C’est dans les bonnes performances de janvier et février que les Servettiens trouveront la clé pour imposer leur jeu et leur domination. A l’image du match du 21 janvier contre ces mêmes Lakers (victoire 4-1 aux Vernets).

Les Saint-Gallois ne seront toutefois pas des proies faciles. Ils arrivent « reposer », puisqu’ils se sont permis de se passer des services de plusieurs joueurs légèrement blessés afin que ceux-ci reviennent en pleine forme demain soir pour les aider à disputer des Playouts les plus courts possibles.

Le match sera donc intéressant à suivre avec deux équipes qui abordent cette rencontre avec un état d’esprit et une préparation de l’échéance différents. Vous pouvez acheter vos billets pour le match de demain (19h45) en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou vous rendre dans les points de vente agréés TicketCorner.

Fonctionnement des Playouts
Les Playouts, c’est comme les Playoffs, ou presque. Une série de Playouts se joue au meilleur des sept matchs. Ou, résumé plus facilement, dès qu’une équipe a remporté quatre rencontres, elle gagne la série. C’est à ce moment que la différence se fait : le vainqueur est en vacances et c’est le perdant de la série qui joue un tour supplémentaire. Le but des deux équipes est donc de finir rapidement pour terminer la saison sur une victoire.

Pour le coup d’envoi : Frédéric Marin
Frédéric Marin est le chef des ventes pour la Suisse romande chez Feldschlösschen. Partenaire du Genève-Servette Hockey Club depuis la promotion de 2002 en LNA, la brasserie argovienne est fidèle au club grenat depuis 10 ans. Frédéric Marin est le lien entre les deux entreprises.

Il sera accompagné sur le tapis par les représentants des trois sponsors – Citroën, Etihad et Philippe Maréchal – offrant les premiers prix de la loterie du repas de soutien organisée par le Crystal Club et le Golden Eagle Club en faveur de l’association Hockey’Kids.

Match sponsor : Feldschlösschen
Feldschlösschen est la première entreprise Suisse de distribution de boissons. Elle possède l'une des plus belles brasseries d'Europe, située à Rheinfelden, près de Bâle. La brasserie Feldschlösschen a été fondée en 1876 et est accessible au public pour des visites. Feldschlösschen est partenaire principal du Genève-Servette Hockey Club depuis 2002.

Cause à l’honneur : Fondation Artères
Artères est une fondation à but non lucratif, privée et indépendante, dont la mission est de soutenir la recherche médicale et le confort des patients à l'hôpital.

Chèque PostFinance TopScorer
Lors de son entrée sur la glace, le PostFinance TopScorer du Genève-Servette Hockey Club Rico Fata remettra un chèque de CHF 6'600 à la relève genevoise. Celle-ci sera représentée par Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.