La pause des équipes nationales commencera ce lundi. Il s’agira du dernier break avant les séries pour le titre et contre la relégation. Pour les Grenat, les deux matchs pourraient permettre d’obtenir officiellement la qualification pour les Playoffs. Pour cela, l’écart avec Bienne doit passer à 15 points, au lieu des 14 actuels.
Car, en cas d’égalité entre le GSHC et les Seelandais, ce sont les confrontations directes qui feront la différence au classement. Comme la saison passée, il faudra à une des deux formations un point de plus puisque les affrontements sont en faveur de l’autre. Il y a douze mois, Bienne était en position de force ; cette saison, c’est Genève qui tient le couteau par le manche avec quatre victoires en cinq matchs. La rencontre de demain soir au Stade de Glace ne servira donc qu’à entretenir, ou couper le suspense.
En effet, si les Biennois s’imposent, ils auront encore une chance de rattraper les Aigles. En cas contraire, il faudrait qu’ils remportent les six derniers matchs de la saison pendant que les Grenat n’en gagnent aucun…
Le match de demain sera arbitré par Brent Reiber et Stéphane Rochette, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler.
Quelque soit le résultat de demain soir, les Aigles auront également fort à faire samedi soir aux Vernets. Face à Davos, leur poursuivant actuel, les hommes de Chris McSorley vont essayer de reproduire le début de match contre Bienne. De plus, ils sont en pleine confiance face à cette équipe puisqu’ils restent sur quatre victoires de rangs, dont deux l’ont été alors qu’ils traversaient une phase de moins bien (janvier et décembre 2012).
Mais les Grisons n’ont pas l’intention de se laisser faire. L’actuel septième profitera d’une soirée de repos demain avant de manger les kilomètres pour un week-end de vérité. Eux aussi sont sous la menace de Bienne pour une place en Playoffs et ils devront s’imposer lors de leurs deux rencontres pour respirer plus sereinement.
Pourtant, les hommes d’Arno Del Curto ne sont pas non plus au top moralement. Après un bon début d’année 2013 (une défaite en sept matchs), ils restent sur trois revers de rang, dont celui de mardi soir chez eux contre Rapperswil alors qu’ils menaient 4-2 à dix minutes du terme.
Les Grenat doivent profiter des circonstances pour engranger un maximum de points durant ce week-end. S’ils le font, ils pourront souffler un bon coup car ils passeront en vert sur le classement du Télétext, ce qui signifierait une qualification mathématique en Playoffs. A eux de jouer donc…
Le match de samedi sera arbitré par Nadir Mandioni, assisté de Gilles Mauron et Michael Tscherrig. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match.
Pour le coup d’envoi: Alexandre Gay et Tiziana Bellucci
Alexandre Gay est membre du département marketing de naxoo. Il est la personne de contact et de confiance pour le Genève-Servette Hockey Club dans les relations entre les deux entités.
Tiziana Bellucci est la directrice générale d’Action Innocence Suisse. Elle représentera sur le tapis la cause à l’honneur de samedi soir.
Match sponsor: naxoo
022 Télégenève SA – naxoo est une société genevoise fondée en 1986 pour permettre à tous les habitants du canton d'accéder à la richesse de la télévision par câble.
Cause à l’honneur: Action Innocence
Action Innocence lutte pour préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet en formant les jeunes internautes à un usage sécurisé, mais aussi civique, de cet outil incontournable, et en les sensibilisant aux risques liés à la toile, tels que la pornographie, la pédophilie, la violence, le harcèlement, l’addiction et bien d’autres.
Animations aux Vernets
Loterie du repas de soutien :
Vous souhaitez tout de même participer au soutien du hockey genevois, mais vous ne pouvez pas être présent le 6 février, les stands d’information dans le Grand Hall (à côté du shop) et en VIP, ainsi que les jeunes du Mouvement Junior dans le Grand Hall et les hôtesses en VIP vendent des billets pour la loterie du repas de soutien. A gagner : une voiture et plein d’autres lots magnifiques.
Stand naxoo :
naxoo tiendra un stand dans le Grand Hall, côté Rolex. Vous pourrez participer à un concours avec des tapis de souris customisés à gagner.
Première pause :
Attrapez les clés USB du GSHC pour gagner des places pour l’avant-première de « Die Hard 5 ». En fin de pause, c’est la désormais traditionnelle course de karts qui sera organisée.
Deuxième pause :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. En fin de pause, faites du bruit pour attirer Calvin et son canon à t-shirts offerts par Genève Aéroport.
Dédicaces :
Toute l’équipe vous retrouvera, dès sa sortie du vestiaire, dans le Grand Hall pour signer vos calendriers, posters et le GSHC Mag n°4.