18 août 2011

L’Avant-match – Petit détour à l’étranger

Le séjour genevois n’a pas duré très longtemps pour les rencontres. Comme la saison passée, les Aigles ne feront que trois apparitions durant l’été sur les patinoires genevoises. Ils reprennent donc la route pour le match de préparation du jour. Celui-ci aura lieu à l’étranger, puisque les Grenat évolueront à Morzine (France). 

Les Servettiens connaissent déjà la patinoire haut-savoyarde pour y avoir évolué le 18 février 2010 lors de la pause olympique. Le GSHC s’était imposé 10-3 contre les Pingouins locaux. Les Genevois avaient fait bonne impression et un projet est né chez les dirigeants du club de Morzine-Avoriaz : faire s’affronter deux formations de LNA sur leur petite glace (elle est de dimensions inférieures, soit en-dessous du traditionnel 61 mètres de long sur 30 de large).   Choisir les deux clubs de LNA a été plutôt facile pour les Pingouins. Pour le Genève-Servette, il s’agit du « grand voisin » régional. L’adversaire ? Il s’agira de l’EV Zug. Le choix a tout aussi été facile et facilité. Waltteri Immonen, un des deux assistants de Doug Shedden, est le frère de Santeri Immonen, l’entraîneur des Pingouins. De plus, Doug Shedden et Chris McSorley se connaissent depuis longtemps et se respectent.   Les deux formations de LNA vous donnent rendez-vous pour cette rencontre ce soir à 19h45 au Palais des Sports de Morzine. Vous pouvez réserver vos billets via le site des Pingouins, en cliquant ICI.   Maillots Les Aigles vont connaître un changement de maillot à l’occasion de ce match. Afin de compléter la liste des communes genevoises (il y a 45 communes, pour 27 joueurs intégrés dans l’équipe actuellement), la majorité des joueurs auront un nouvel écusson sur le ventre. Ce changement intervient après avoir disputé la moitié des matchs de préparation.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.