02 mars 2012

L’Avant-match – Place au jeu de l’orgueil

Les Playouts ne sont pas une sinécure, ni une ballade de santé. Lorsqu’une équipe a touché du bout des doigts les Playoffs avant d’échouer au poteau, l’histoire a souvent montré que le premier match ne répondait pas aux attentes. L’explication en est simple : il faut digérer la déception et faire face à une équipe qui se prépare à l’échéance depuis au minimum un mois.

Heureusement, cette situation ne dure normalement pas très longtemps et l’orgueil du déçu devient sa force lors des matchs suivant. Autant dire que, côté genevois, c’est dans ce sentiment que les joueurs vont puiser leurs forces demain à Rapperswil pour l’acte II.

Ce sentiment, les Grenat le connaissent bien et c’est grâce à lui qu’ils ont presque atteint les séries alors qu’ils semblaient condamner à une fin de saison peu glorieuse. Ils ont réussi à devenir une des meilleures équipes de LNA sur la deuxième partie de la saison, la meilleure même si le calcul commence au 1er novembre.

Mais, fi de statistiques, c’est sur la glace que les Aigles doivent faire place au jeu de l’orgueil, celui qui permet de se transcender dans les moments délicats et qui permet de faire d’une défaite le nouvel élan vers la victoire.

Une chose est sûre, la défaite concédée hier n’est qu’une défaite. Celle a fait mal au moral uniquement parce qu’elle s’est déroulée à domicile. Mais ce n’est qu’une défaite et les Grenat ont encore six matchs maximum pour en signer quatre. Rien n’est encore dit dans cette série !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.