Après Lausanne, les Aigles ont droit à un deuxième match en moins de 24 heures lors de ces 18es Hockeyades de la Vallée de Joux. Cette fois-ci, l’adversaire vient de l’Est et de la KHL en particulier. En effet, les Grenat affronteront les Russes du Severstal Cherepovets.
Cherepovets peut s’appuyer sur un gardien à l’expérience internationale, Jakub Stepanek (République tchèque), de même qu’un effectif composé de joueurs doté d’une certaine expérience. Stepanek n’est pas le seul joueur étranger du groupe d’Igor Petrov. Il y a un autre Tchèque (Petr Čáslava), un Finlandais (Teemu Laakso) et deux Suédois (Niclas Andersén et Linus Videll). Les autres joueurs sont Russes afin de répondre aux exigences russes de la KHL.
Cette équipe s’est déjà produite une fois cet été. Elle a affronté le HC Davos il y a une semaine à Yverdon avec un succès à la clé (4-2). Les Russes sont ensuite montés à la Vallée de Joux pour s’entraîner et souder leur formation.
Le match sera arbitré par Ken Mollard et Stéphane Rochette, assistés de Stany Gnemmi et Michael Rohrer. Une billetterie a été mise en place en ligne par les Hockeyades. Début à 18h00.