20 septembre 2010

L’Avant-match – Pour créer le déclic

Après deux premiers week-end aux résultats mitigés, voire peu optimaux, les Aigles doivent trouver ce petit déclic qui fera pencher la balance en leur faveur. Ce petit changement interviendra peut-être demain soir à Zoug. 

Pour cette rencontre, les Grenat auront fort à faire. En effet, ils avaient gâché la « fête d’adieu » à l’ancienne patinoire du Herti, démolie durant le mois de mai. C’était le lundi 5 avril dernier à l’occasion du sixième match de la demi-finale entre le GSHC et Zoug. Les Servettiens avaient envoyé leurs hôtes faire leurs cartons un peu plus tôt que ce qu’ils espéraient.   Durant l’été, l’EV Zug s’est offert un double lifting. Il y a d’abord eu celui de la patinoire, devisée à 62 millions de francs suisse, pour un écrin flambant neuf. C’est un véritable temple du hockey qui a été bâti puisque l’enceinte n’est pas prévue pour abriter d’autres événements.   Le second lifting s’est fait au niveau du logo. Les Zougois ont dit adieu à leur « EVZ » très années 90 pour un symbole fort : celui du taureau chargeant l’adversaire. Le logo est à la fois moderne et « rétro », signalant le nouveau départ de Zoug pour la saison à venir.   Fort de ses nouveaux attributs, l’équipe de Suisse centrale a effectué quelques changements dans son effectif, se renforçant dans tous les secteurs du jeu. Les Zougois ont ainsi pu fêter leur nouvel outil de travail avec une victoire 4-1 contre Berne.   C’est plein de confiance que Zoug recevra demain soir le Genève-Servette Hockey Club. Les Grenat ne voudront pas subir la vengeance des Zougois suite à la défaite du 5 avril. Ils feront tout pour fêter dignement leur premier déplacement dans la flambant neuve Bossard Arena. Cela pourrait être le petit déclic qu’il leur manque actuellement pour entamer leur remontée au classement.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.