07 janvier 2011

L’Avant-match – Premier test grandeur nature

Les Grenat ont bien réussi le début d’année 2011. En disposant de deux adversaires moins bien classés, ils ont réussi à s’éloigner de la barre et ont même gagné deux rangs au classement, passant devant Zurich et Fribourg. Cela est bon pour la confiance, mais il faut maintenant se mesurer à d’autres équipes, mieux classées, pour connaître le réel état de forme des Aigles. 

C’est ce qui attend les Genevois demain soir. En se rendant à Davos, ils se mesureront au deuxième du classement, une équipe qui pose, cette saison, de gros problèmes aux Servettiens. La tâche ne sera donc pas simple dans la station grisonne.   Mais en même temps, sans rabâcher la Coupe Spengler à tout va, c’est sur la glace davosienne que les Grenat ont vécu une belle fin d’année 2010 avec des performances de choix face à des équipes contre lesquelles ils n’étaient jamais favoris. Les « effets secondaires » ont été positifs pour les Aigles, et c’est surtout ce qui compte dans ce genre de situations.   C’est cet élan qu’ils devront utiliser face à une équipe davosienne capable du pire comme du meilleur. Car la troupe entraînée par Arno Del Curto a atteint le premier des objectifs de sa saison, la qualification en Playoffs, lors du premier match de l’année. De plus, il semble clair que les Grisons termineront à leur rang actuel, à moins d’une grosse surprise.   Davos doit donc trouver un nouveau rythme de croisière pour la douzaine de matchs restant d’ici les Playoffs. D’un côté, il faut retrouver une nouvelle motivation puisque la qualification et le classement semblent acquis, de l’autre, la qualification acquise peut amener l’esprit des joueurs à penser uniquement aux séries, « délaissant » le Championnat régulier.   Du côté de Davos, il est fort à parier qu’Arno Del Curto, l’entraîneur grison, ne laissera pas ses joueurs « vagabonder ». D’ailleurs, le mentor du « HCD » n’a certainement pas apprécié la défaite des siens contre Langnau mardi soir.   Pour les Grenat, le seul match du week-end aura un avantage. Ils auront pu se reposer ce soir, au contraire des Grisons qui se mesurent, à 19h45, aux Rapperswil-Jona Lakers. Mais les Aigles devront digérer le long déplacement de Davos avant de monter sur la glace. Il est prévu qu’ils utilisent le même programme que mardi soir, ce qui leur avait bien convenu à Lugano.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.