02 janvier 2014

L’Avant-match – Profiter du succès

La fin de l’année du GSHC a été riche en émotions. En s’adjugeant la Coupe Spengler à l’issue d’un parcours parfait, les Grenat ont emmagasiné une bonne énergie et une belle dose de confiance. Alors que les éléments ne sont pas favorables, ce succès leur a fait du bien et ils doivent en profiter pour repartir de l’avant en Championnat.

Les Aigles avaient bien utilisé la Spengler il y a trois ans pour sortir d’une situation délicate. Et ils n’avaient joué que les demi-finales. En tant que vainqueurs, ils ont montré qu’ils étaient capables de battre des équipes qui tiennent le haut de l’affiche en Europe.

Ce week-end, ils se mesureront au Champion en titre. Les Ours de Berne sont un peu dans la même situation. Mais eux ont profité du mois de décembre pour se donner de l’air. Depuis le licenciement d’Antti Törmänen, le SCB est passé de candidat aux Playouts à candidat aux Playoffs. Il est donc en concurrence avec le GSHC.

Dès demain, la course aux séries finales s’amorcera. Avec la pause olympique, les joueurs helvétiques n’auront pas le temps de souffler. Pour les Aigles, il faudra donc profiter du rythme conservé durant la semaine grisonne pour faire la différence le plus rapidement possible.

Le match de demain sera arbitré par Michael Küng et Didier Massy, assistés de Julien Dumoulin et Michael Rohrer. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Mathieu Fernandes comme consultant.

Comme en octobre, le match de demain contre Berne sera suivi par une rencontre le lendemain à Berne. Quoiqu’il arrive aux Vernets, il faudra aussi jouer la gagne à la PostFinance Arena.

Le match de samedi sera arbitré par Karol Popovic et Stéphane Rochette, assistés de Roger Arm et Peter Küng.

Informations pour le match de demain

Pour le coup d’envoi : Hugo Roppel et Christian Chambaz
Hugo Roppel et Christian Chambaz sont des amoureux du Genève-Servette Hockey Club. Leur soutien ne se manifeste pas seulement par une venue aux matchs et leurs encouragements à l'équipe. Ils président aux destinées du Crystal Club, respectivement du Golden Eagle Club, deux des trois clubs de soutien du GSHC. Ils sont donc à la tête de l’organisation de la soirée de soutien qui se déroulera le 12 février.

Ils seront accompagnés sur le tapis par un représentant des Artisans Boulangers-Confiseurs du Canton de Genève.

Cause à l’honneur : Hockey Kid’s
Hockey Kid's est une association qui a pour but de favoriser le développement du hockey sur glace à Genève auprès des enfants. L’association peut compter sur l'appui du Golden Eagle Club et du Crystal Club. En effet, les deux clubs de soutien du GSHC ont choisi cette association pour être la bénéficiaire des ventes des billets de la loterie de la soirée de soutien du 12 février.

Animations aux Vernets
Repas de soutien
Les spectateurs qui souhaitent en savoir plus ou, mieux, participer à la soirée de soutien pourront se rendre aux stands d’information tenus par le Golden Eagle Club et le Crystal Club dans le Grand Hall et en VIP. Les billets pour la loterie sont également en vente à ces stands d’information.

Epiphanie
Les Artisans Boulangers-Confiseurs distribueront des pains au sucre, selon la même recette que pour la couronne des rois, à quelques jours de l’Epiphanie. Cette distribution se fera aux portes de la patinoire.

Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Dans le grand hall à côté du shop, les spectateurs pourront aller à la rencontre de l’aigle Sherkan. A la fin de la pause, le public aura l'occasion de revivre les meilleurs moments de la soirée de soutien 2013.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, une vidéo surprise sera diffusée sur les écrans.

MSC Winter Classic
Le 11 janvier prochain, le GSHC recevra Lausanne au Stade de Genève. Les spectateurs n’ayant pas encore de billets peuvent se rendre à la caisse 1 pour l’acquérir.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.