La série entre Genève-Servette et Lugano repart à zéro. Avec une victoire partout, c’est désormais au meilleur des cinq matchs que le vainqueur sera désigné. Et c’est demain soir aux Vernets (20h15) que les deux équipes se retrouvent pour l’Acte III.
Pour les Grenat, l’important sera de retrouver les mêmes gestes et la même intensité que mardi soir lors de l’Acte I. Car, en évoluant comme ils l’ont fait en début de séries, ils mettront sous l’éteignoir leur adversaire.
Au contraire, les Aigles ne doivent pas laisser les « bianconeri » jouer comme ils l’ont fait hier. Ils ont en effet pu exploiter leurs qualités au mieux alors que les Servettiens se sont essoufflés à force de tuer des pénalités.
La gestion des situations chaudes et la discipline seront donc la clé de cet Acte III. Il faudra aussi prendre le meilleur sur l’adversaire dans l’enclave, la zone située juste devant le gardien, afin de masquer et déstabiliser au mieux le portier adverse.
Le match de demain sera arbitré par Markus Kämpfer et Danny Kurmann, assistés de Julien Dumoulin et Peter Küng. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.
Informations pour le match de samedi
Pour le coup d’envoi :
Harry Allegrezza représente la direction de Migros Genève. Après une première expérience en marketing en Suisse alémanique, il commence sa carrière à Migros Genève où il reste 13 ans. Après une parenthèse de dix ans à la Fnac, il retourne à Migros Genève où il reprend la direction du marketing. Il est à l’origine du partenariat entre la Migros et le GSHC.
Philippe Kenel est quant à lui avocat, tant à Genève qu’à Bruxelles. En plus de son activité professionnelle, il est président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme en Suisse).
Ces messieurs seront en charmante compagnie. En effet, trois médaillées de bronze olympiques ont fait le déplacement de Genève. Florence Schelling (gardienne), Phoebe Stänz (attaquante) et Janine Adler (gardienne) ont réussi un des plus beaux exploits de Sotchi 2014 en décrochant, avec l'équipe de Suisse, une médaille au final largement méritée.
Match sponsor : Migros Genève
Migros Genève, leader du canton en matière de commerce de détail, déploie depuis plusieurs saisons de gros efforts en faveur du GSHC. Cela va de la grande bâche « Vivez l'expérience hockey » (27 mètres de long !), qui domine le bâtiment face au siège de la coopérative, au camion Migros aux couleurs du GSHC, ainsi qu'aux mini-calendriers des matchs et aux 40'000 cabas devenus « collector ». Ces quelques exemples, renforcés encore par la présence régulière du GSHC pour des animations et séances de dédicaces, soulignent la fidélité de Migros aux Grenat en tant que partenaire principal.
Cause à l’honneur : Licra
La LICRA est la plus ancienne association suisse vouée au combat contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et compte à ce jour environ 2000 membres. Ses activités s'articulent autour de trois axes: prévenir le racisme au quotidien, inciter les autorités publiques à combattre plus activement le racisme et l'antisémitisme en Suisse, et dernièrement, en poursuivant le négationnisme historique, qui remet en cause l'Holocauste et d'autres génocides.
Animations aux Vernets
Claps tifos
Pour l’Acte III des Playoffs, la Tribune de Genève offre aux spectateurs des Vernets des « claps tifos » qu’ils pourront utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin viendra avec son canon à polos, offerts par Genève Aéroport. Pendant la pause, le groupe de percussion Gres Unidos animera le Grand Hall. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs retrouveront nos dernières vidéos « Spécial Playoffs ».
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Pendant cette période de repos, Gres Unidos continuera à mettre une ambiance brésilienne dans le Grand Hall. A la fin de la pause, les spectateurs retrouveront une fois encore nos dernières vidéos « Spécial Playoffs ».