17 février 2012

L’Avant-match – Renouveler l’exploit

Le 2 janvier dernier, les Aigles s’imposaient 2-1 sur la patinoire de Berne afin de bien lancée l’année 2012. Mardi soir, au terme d’un match haletant et serré, les Grenat arrachaient un point. Ces deux bons résultats sont notamment dus à un Tobias Stephan toujours en feu.

Entre le match du début de l’année civile et celui de demain, peu de choses ont changé pour le GSHC : il y a toujours un besoin de points, mais ce n’est plus pour rattraper Bienne mais pour éloigner les Seelandais de la huitième place qualificative. Car les Genevois n’ont pas le choix, ils doivent laisser leur adversaire direct à un point sous peine d’être moins bien classés au terme des 50 matchs de la saison régulière.

Depuis le début du mois de février, les Servettiens ont toutefois décidé de ne pas se concentrer sur l’équipe du Stade de Glace mais de rester sur une seule ligne de conduite : prendre match après match pour faire les points nécessaire à une qualification en Playoffs. Cela leur permet également de bien préparer chaque échéance qui est un peu un match de Playoffs en lui-même.

C’est d’autant plus important que le calendrier des Genevois n’est pas favorable avec des adversaires situés dans la lutte pour une place dans le top-4, soit des équipes qui luttent pour avoir l’avantage de la glace lors des quarts de finale. Berne en est le parfait exemple…

Avec deux points de retard (mais un match en plus depuis mardi) sur Fribourg et désormais cinq d’avance (même situation au niveau des matchs joués que le cas précédent) sur Kloten, les Ours peuvent logiquement lorgner sur la troisième place. Leur but demain soir sera d’assurer au plus vite l’avantage de la glace en distançant les Flyers.

Compte-tenu de tous ces paramètres, le GSHC devra renouveler son exploit du 2 janvier pour signer le bon résultat en vue des Playoffs. Mais, grâce à ce qui a été présenté lors des trois précédents matchs par les Aigles, cela est tout à fait possible et le spectacle promet donc déjà d’être au rendez-vous à 19h45 sur la glace bernoise.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.