20 décembre 2010

L’Avant-match – Reprendre au même endroit

Juste avant la pause des équipes nationales, les Aigles sont restés sur une série de deux victoires lors du dernier week-end (5-2 à Rapperswil le 10 et 3-1 contre Lugano le 11). De plus, ce week-end à six points est venu conclure une bonne semaine avec un point déjà glané à Fribourg le mardi soir alors que la moitié de l’équipe était convalescente. 

Ces bonnes performances ont fait dire à certains que la pause était peut être mal tombée. Mais, en regardant la suite du calendrier, on est en droit de se dire que la pause pourrait, finalement, être plutôt bénéfique pour les batteries.   Car, avant de partir à la Coupe Spengler qui commence dimanche puis, d’enchaîner les matchs de Championnat jusqu’à la pause de février, il reste deux matchs à jouer, et pas des moindres. Les Aigles se mesurent en effet à deux équipes du trio de tête.   Ils commenceront ce dernier duo de matchs de l’année 2010 par un déplacement chez l’actuel troisième : Zoug. Les joueurs de Suisse centrale n’ont plus la même superbe depuis quelques semaines et se retrouvent ainsi sous la menace constante d’un Berne aux dents longues. Il est donc fort à parier que les joueurs de Suisse centrale voudront garder leur rang jusqu’à la fin de l’année.   Pour cela, ils doivent donc disposer des Servettiens durant le temps réglementaire. Ce que le GSHC n’a pas l’intention de laisser faire. Forts leur leurs succès d’avant la pause, les Genevois espèrent continuer sur cette lancer et reprendre le Championnat là où ils l’avaient laissé : sur une pente ascendante qui pourrait les mener jusqu’à la sixième place, dans un premier temps, si tout se passe bien.   L’autre objectif qu’ils se sont fixés pour ces deux rencontres est d’emmagasiner un maximum de confiance avant la Coupe Spengler. Les Aigles disposent donc de ces deux rencontres pour le faire. Les premiers éléments de réponses tomberont demain dès 19h45 sur la glace de la Bossard Arena.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.