19 mars 2012

L’Avant-match – S’extraire de la mêlée

Les Playouts, ce n’est pas forcément du beau hockey puisque seule compte la victoire pour se rapprocher de la fin de saison. Dans ces circonstances, tous les moyens sont bons pour empêcher l’adversaire de marquer, quitte à créer des mêlées devant son but pour éviter d’en encaisser un. Les Grenat devront donc s’extraire de la mêlée pour prendre une deuxième victoire face à des Léventins qui sont en pleine tourmente.

Les hommes de Chris McSorley ont fait un bon pas samedi soir en vue de leur maintien, mais ils sont encore loin du compte et ne doivent pas penser que la série est terminée. Il s’agit d’un premier succès et il en faudra encore trois dans cette série pour planifier les vacances ; il faut donc remettre l’ouvrage sur le métier dès demain soir.

Les Genevois devront profiter des problèmes actuels de leur adversaire. Ambrì-Piotta reste sur cinq défaites de rang depuis la fin de la saison. Mais, encore plus favorable aux équipes qui se sont déplacés à la Valascia en 2012 sont toutes reparties avec la victoire. Il ne faut pas uniquement compter sur ces éléments favorables continuer à mettre la pression sur une équipe fragilisée afin d’assurer un maintien rapide.

De plus, le GSHC reste sur trois victoires de rang dans la patinoire tessinoise. Si ce dernier élément ne sera pas définitif, il peut donner un souffle positif aux Grenat avant de monter sur la glace. Une chose est sûre, ceux-ci seront restés humbles pour éviter de tomber dans la suffisance et relancer leur adversaire avant l’acte III.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.