05 mars 2012

L’Avant-match – Savoir raison garder

Le monde à part que sont les Playouts ne laissent que peu de place aux émotions. Habitués aux Playoffs, les Aigles doivent savoir raison garder lors des matchs, ce à quoi les Rapperswil-Jona Lakers se préparent depuis des mois. Car, à chaque rencontre, c’est la survie de l’équipe qui est en jeu, contrairement aux séries pour le titre où chaque match joué représente une opportunité de se rapprocher du titre.

Mais comme les Grenat sont friands d’émotions, ils comptent aussi sur leur public pour leur fournir l’énergie nécessaire pour les créer. A ce petit jeu, les joueurs de Chris McSorley sont bien supérieurs à leurs adversaires.

Ils pourront aussi créer ces émotions dont ils ont besoin à cause de la situation dans laquelle ils sont, désormais menés 2-0 par Rapperswil. Mais les Lakers, au bénéfice de cet avantage, peuvent rester stoïques dans leur jeu.

Les Grenat devront donc trouver, demain soir, le bon mélange entre les émotions nécessaires à se surpasser et le calme de la raison pour éviter de se laisser envahir par des émotions négatives. Ce ne sera pas évident, mais la réussite de cette opération pourra relancer complétement la série en cours.

Vous pouvez acquérir vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI (avec système « print@home ») ou en vous rendant dans les points de vente agréés TicketCorner.

Pour le coup d’envoi : Emma Coulsen et Isabelle Turney
Le coup d’envoi de ce soir sera donné par un duo de choc et de charme : Emma Coulsen et Isabelle Turney sont les co-capitaines de l’équipe suisse des moins de 17 ans de Netball, sport en démonstration ce soir aux Vernets. Les deux joueuses profitent d’une belle expérience dans leur sport puisqu’elles ont eu l’opportunité d’évoluer à Dublin la saison passée.

Elles seront accompagnées sur le tapis par des représentants de GSHC Association, du CP Meyrin, du HC Plan-les-Ouates, du HC Genthod-Bellevue et du HC Carouge.

Cause à l’honneur : The Womanity Foundation
Depuis le 2 février 2012, la fondation Smiling Children porte un nouveau nom : The Womanity Foundation. Ce changement de nom n’a aucun impact sur sa mission : œuvrer pour l’avancement des filles et femmes afin de leur permettre de façonner leur avenir et d’accélérer le progrès dans leur communauté.

Animations aux Vernets
Initiation par la Swiss Netball Team
Les spectateurs pourront découvrir le Netball dans le hall central, côté Tribune Sud.

Première pause : Finale jeu de tir
Lors de la présence du GSHC à Balexert, les personnes intéressées pouvaient tenter leur chance au tir. Les meilleurs sont réunis demain soir aux Vernets pour une grande finale.

Mouvements juniors :
En plus du coup d’envoi, les mouvements juniors bénéficieront d’une certaine visibilité lors des pauses : présentation des Minis Top de GSHC Association, vainqueurs d’un tournoi au Canada et récents champions romands, à la première pause, et mini-match à la deuxième pause.

Remise de chèque :
Le Crystal Club et le Golden Eagle Club remettront demain soir au GSHC le chèque représentant la somme récoltée lors de leur repas de soutien organisé le 25 janvier dernier. Merci à eux.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.