04 octobre 2012

L’Avant-match – Tous ensemble

Le mois d’octobre, c’est le mois international du cancer du sein, célébrez partout dans le monde par le port de la couleur rose. Au Genève-Servette Hockey Club, cela se passe lors d’un match appelé Pink Night. Cette année, ce sera la septième saison que les Aigles se montreront solidaire avec du rose présent sur les maillots portés par les joueurs.

Pour les Grenat, la Pink Night a souvent été couronnée de succès avec deux victoires contre de grosses équipes lors de deux des trois dernières éditions. Seul Bienne, il y a deux ans, avait gâché la fête. Les Aigles auront donc à cœur de réparer un tel affront.

Il y va aussi de confirmer les tendances de la saison, notamment celle du 15 septembre dernier avec une victoire genevoise 2-1 dans le Seeland. Après plusieurs défaites face à la surprise de la saison 2011-2012, ce succès a été accueilli avec soulagement dans les rangs servettiens et a largement contribué au début d’exercice que nous connaissons maintenant.

Le GSHC voudra donc confirmer face aux hommes de Kevin Schläpfer que le résultat du Stade de Glace peut aussi être obtenu aux Vernets afin que les fidèles supporters puissent également en profiter.

La partie de demain sera arbitrée par Danny Kurmann, assisté d’Andreas Abegglen et Michael Rohrer. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Jean-Philippe Paradis, directeur sportif de l’Association Genève Futur Hockey, comme consultant.

Le lendemain, les Aigles iront dans la fosse aux Ours. Après un premier succès grenat aux Vernets en ouverture de saison, c’est du côté de la PostFinance Arena que les Grenat tenteront d’accrocher un nouveau succès. Mais Berne est à la recherche de points pour quitter le ventre mou du classement et retrouver une position qui lui sied mieux.

Pour le GSHC, il faudra se méfier non seulement de la ferveur populaire, mais également des trois « NHLers » de Berne, les défenseurs suisses Mark Streit et Roman Josi, et l’attaquant John Tavares, si ce dernier peut être aligné.

Samedi soir, le match sera arbitré par Stéphane Rochette et Daniel Stricker, assistés de Franco Espinoza et Andreas Kohler.

Thème du match : Pink Night
Depuis 7 ans déjà, le soutien du GSHC et de sa Fondation a permis de réaliser des projets dont le Club est fier et le Réseau Cancer du Sein très reconnaissant. Parmi ceux-ci, le 1er site internet de l’Association, des brochures d’information, ainsi que des actions de sensibilisation auprès de la population genevoise et romande.

La Pink Night est ainsi devenue un événement à ne pas manquer à Genève chaque mois d’octobre, Mois international du cancer du sein.

Le Genève-Servette Hockey Club prévoit plusieurs actions pendant ce match et fait appel à la générosité de tous les spectateurs pour soutenir le Réseau Cancer du Sein.

Une couleur : le rose
Dans le monde entier, la cause du cancer du sein est symbolisée par un ruban rose. Ce dernier sera donc tout naturellement le fil conducteur de cette soirée.

Pink tribunes : venez nombreux soutenir cette cause et profiter d’un grand moment sportif – en portant du rose, pour que les tribunes soient aux couleurs du Réseau Cancer du Sein !

T-shirts Pink Night : comme marque de son soutien aux femmes diagnostiquées avec cette maladie et à leurs familles, chaque spectateur pourra acquérir un des T-shirt « Pink Night » parrainés par les SIG et Gilles Desplanches. Rendez-vous à la tente rose du Réseau Cancer du Sein dès 18h00 devant l’entrée de la patinoire et aux tables d’information dans le hall d’entrée de la patinoire et en zone VIP.

Concours Pink People :
Le GSHC invite les spectateurs à se présenter à la porte entre le parterre Nord et le secteur VIP à environ deux minutes de la fin du premier tiers. Condition : être en rose. La meilleure tenue rose sera choisie par le public des Vernets.

Un maillot unique : une nouvelle fois, les Aigles pénétreront sur la glace en arborant le nœud rose sur le maillot grenat pour marquer l’engagement de chaque joueur du Genève-Servette Hockey Club pour cette cause. Le GSHC a été la première équipe en Suisse à avoir évolué sous cette couleur.

GSHC Pink girls : les femmes des joueurs se mobilisent aussi !
Comme les trois années précédentes, les femmes des joueurs ont donné généreusement de leur temps et talent pour tourner plusieurs clips diffusés lors du match.

Tombola et ventes aux enchères
Au bénéfice du Réseau Cancer du Sein, le GSHC organisera pendant la soirée une tombola dont les billets seront vendus au public à l’avant-match et pendant les pauses. A la clé des cannes de hockey roses dédicacées par les joueurs et des maillots portés par les Aigles durant le match, plusieurs articles de la boutique du Club ainsi que 3 sauts en parachute offerts par Anne et Andreas Knabe de l’Ecole de parachutisme de Château d’Oex.

Durant le match, vous aurez la possibilité de participer à une vente aux enchères silencieuses. Elles seront ouvertes en VIP et au shop dans le grand hall jusqu’à la fin de la deuxième pause. Les maillots de Stephan, Bezina et Romy feront l’objet de cette enchère. Le GSHC contactera les gagnants dès que ceux-ci seront connus.

Des enchères seront également menées sur le site internet du club www.gshc.ch .

Une opération VIPink
Mme Monique Ehrensberger, championne de rallye, apportera son généreux soutien à cette soirée. Elle lancera le puck, aux côtés du Dr Michel Forni, président d’honneur du Réseau Cancer du Sein et de Mme Viviane Bégain-Matthey, qui représentera les patientes.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.