Cela sera le leitmotiv des deux prochains matchs côté grenat. Suite au dernier match, les Aigles se retrouvent privé d’une pièce plus que maîtresse : Tobias Stephan. Alors, Chris McSorley sonde toujours le marché pour trouver un intérimaire. Mais, aux Vernets, ce sera surtout tous ensemble face au cancer du sein.
Demain soir, les Grenat seront… en grenat. Pour la première fois depuis 2007, ils n’auront pas de rose sur le maillot. Mais la couleur sera bien présente aux Vernets, notamment lors de l’entrée sur la glace. En effet, les joueurs revêtiront un t-shirt rose par-dessus le maillot et l’enlèveront avant le coup d’envoi officiel. Car, cette année, les joueurs demandent au public de venir en rose à la patinoire, histoire d’avoir un maximum de personnes solidaires avec la lutte face au cancer du sein.
D’un point de vue sportif, les Genevois doivent profiter du laxisme défensif des Rapperswil-Jona Lakers. Les Saint-Gallois restent en effet sur quelques mauvaises sorties, devant même faire appel à leur deuxième gardien, le jeune Letton à licence suisse Ivars Punnenovs, contre Fribourg.
Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Stéphane Rochette, assistés de Peter Küng et Gilles Mauron. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Mathieu Fernandes comme consultants.
Vendredi soir, les Grenat iront à Zoug. La troupe de Doug Shedden vit un début de saison un peu en deçà des attentes, mais elle doit digérer un changement de gardien. En effet, les dirigeants n’étaient pas satisfaits des performances de l’Américain Brian Boucher (2,72 buts encaissés en moyenne par match et 92,51% d’arrêts en cinq matchs) et l’ont remplacé par le Finlandais Eero Kilpeläinen. Ce dernier n’a toutefois pas encore montré toutes les garanties, en encaissant sept buts mardi soir à Zurich…
Les joueurs de Suisse centrale auront toutefois l’avantage de ne pas avoir joué demain. Cela pourrait être un facteur dans ce duel.
Le match de vendredi sera arbitré par Danny Kurmann et Marco Prugger, assistés de Roger Bürgi et Peter Küng.
Informations pour le match de jeudi
Fidèles à la devise – tous ensemble face au cancer - la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’Enfance et l’Humanitaire et le Réseau Cancer du Sein joignent leurs forces pour faire face au cancer du sein et ses conséquences sur les vies des femmes atteintes et de leurs proches.
Depuis huit ans déjà, le soutien du GSHC et de sa Fondation a permis de réaliser des projets dont le Club est fier et le Réseau Cancer du Sein très reconnaissant. Parmi ceux-ci, le premier site internet du Réseau, des brochures d’information, ainsi que de nombreuses actions de sensibilisation auprès de la population genevoise et romande.
La Pink Night est ainsi devenue un événement à ne pas manquer à Genève chaque mois d’octobre, mois international du cancer du sein.
Le Genève-Servette Hockey Club prévoit plusieurs actions pendant ce match et fait appel à la générosité de tous les spectateurs pour soutenir le Réseau Cancer du Sein.
Une couleur : le rose
Dans le monde entier, la cause du cancer du sein est symbolisée par un ruban rose. Ce dernier sera donc tout naturellement le fil conducteur de cette soirée. Le GSHC a été la première équipe en Suisse à avoir évolué sous cette couleur.
Pink tribunes :
Venez nombreux soutenir cette cause et profiter d’un grand moment sportif – en portant du rose, afin que les tribunes soient aux couleurs du Réseau Cancer du Sein !
T-shirts Pink Night :
Comme marque de son soutien aux femmes diagnostiquées avec cette maladie et à leurs familles, chaque spectateur pourra acquérir un des T-shirts « Pink Night » parrainés par l’Hôpital La Tour. Rendez-vous à la tente rose du Réseau Cancer du Sein dès 18h00 devant l’entrée de la patinoire et aux tables d’information dans le hall d’entrée de la patinoire et en zone VIP.
Pour marquer l’engagement de chaque joueur du Genève-Servette Hockey Club pour cette cause, les Aigles pénétreront sur la glace avec des cannes roses offertes par Busch et habillés des T-shirts Pink Night.
Concours Pink People :
Donnez libre cours à votre imagination ! Un prix sera décerné à la tenue rose la plus originale.
GSHC Pink girls :
Les femmes des joueurs se mobilisent aussi ! Comme les quatre années précédentes, les femmes des joueurs ont donné généreusement de leur temps et talent pour tourner un clip diffusé à plusieurs reprises lors du match et sur le site web du Club.
Tombola et ventes aux enchères :
Au bénéfice du Réseau Cancer du Sein, le GSHC organisera pendant la soirée une tombola dont les billets seront vendus au public à l’avant-match et pendant les pauses. A la clé des cannes de hockey roses et des T-shirts dédicacés par les Aigles, des invitations VIP et en tribune principale, plusieurs articles de la boutique du Club ainsi que 3 sauts en parachute offerts par Anne et Andreas Knabe de l’Ecole de parachutisme de Château d’Oex.
Le jour du match uniquement, enchères silencieuses avec des expériences uniques au sein du Club et une croisière d’exception offerte par MSC Cruises.
Enfin, jusqu'au 31 octobre, à vos mises sur gsch.ch ! Maillots des Pink Nights 2011 et 2012, ainsi que des cannes et T-shirts, bien entendu signés par les joueurs.
Une opération VIPink :
Carole Bezina (femme de Goran Bezina), Stéphanie Mundwiler (Responsable Hôtesses et Accueil VIP du GSHC), Angela Grezet (Présidente de l’Association Savoir Patient et coordinatrice du Réseau Cancer du Sein) et James Bissell (Directeur Général de l’Hôpital de La Tour Réseau de Soins SA) déposeront le puck de ce match.
L’athlète Lea Sprunger sera également présente pour arbitrer le concours Pink People avec Marylise Pesenti, une représentante du Réseau Cancer du Sein, et remettre les prix à la fin du match. Lea Sprunger est à la disposition des médias durant le match en cas de besoin en interviews.